LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

FAQ

A PROPOS DE GAZISSIMO →

Qu'est-ce que Gazissimo ? 

Gazissimo est le premier service e-commerce d'achat de bouteilles de gaz en ligne incluant la livraison à domicile.

En effet, Gazissimo a décidé de répondre aux besoins d'un nombre croissant d'utilisateurs de bouteilles de gaz, en leur évitant de se déplacer et en leur permettant ainsi de gagner du temps. 

Grâce à un partenariat exclusif avec GEODIS Calberson au travers de son réseau France Express, le service Gazissimo couvre la France entière (hors DOM TOM et Corse). 

 

Quelle bouteille de gaz en fonction de mon usage ? 

Quatre bouteilles sont disponibles :

- Butane 13 kg, c'est la bouteille de gaz la plus utilisée grâce à sa grande autonomie, idéale pour la cuisson, le chauffage, le bricolage..

- Shesha Butane 10kg, pour une utilisation érgonomique et pratique pour la cuisson et le chauffage.

- Malice Butane 6kg, facile et discrète, pour gérer vos besoins ponctuels : barbecue, désherbage.

- Propane 13kg pour tous vos besoins en extérieur.

 

A noter : 

A ce jour la Malice Propane 6kg n'est plus commercialisée.

Seules les bouteilles présentes sur le site Gazissimo sont commercialisées et éligibles à l'échange avec la même bouteille FINAGAZ ou TOTALGAZ. En aucun cas les bouteilles concurrentes peuvent être échangées ou reprises. 

 

Où puis-je trouver les offres spéciales ?

Les offres spéciales en cours, sont visibles dès la page d'accueil, et pour plus de détails, découvrez les ici.

 

MON COMPTE →

Comment créer un compte sur Gazissimo.fr ?

Vous pouvez créer votre compte depuis la page d'accueil du site Gazissimo.fr ou lors de votre commande, une fois le créneau de livraison choisi.
Un e-mail de confirmation vous est ensuite envoyé.

Le choix de l'email et du mot de passe
Soyez vigilant lorsque vous renseignez votre e-mail : l'adresse doit être valide pour suivre sur votre commande.
Votre mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

 

Pourquoi créer un compte sur Gazissimo.fr ?

Les avantages de votre Espace Client : 

- Gérez votre carnet d'adresses pour vos prochaines livraisons

- Accédez au suivi en temps réel de votre commande jusqu'à la livraison

- Retrouvez l'historique de vos commandes

- Consultez et imprimez vos factures et vos bulletins de consignation dès le lendemain de la livraison

 

Comment modifier mes données personnelles ? 

Vous pouvez modifier à tout moment vos données personnelles enregistrées (dont e-mail et mot de passe) dans votre Espace Client à la rubrique "Mes données"

 

Comment modifier mes adresses de livraison et de facturation ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos adresses de livraison et de facturation dans votre Espace Client à la rubrique "Mes données".

A noter : 
Dans le cas d'un changement d'adresse, la modification sera prise en compte lors de vos prochaines commandes. Pour modifier l'adresse d'une commande en cours, vous pouvez vous rendre directement dans votre espace client, en cliquant sur le lien de votre commande. Cette modification sera bloquée 24h avant votre livraison.
En cas de problème veuillez contacter le Service Client via le formulaire de contact ou en appelant le 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je faire ?

Au moment de la connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié" et indiquez votre e-mail. Nous vous envoyons par e-mail un lien de réinitialisation de mot de passe.

 

Comment sont utilisées les données personnelles renseignées dans mon compte ?

Comme stipulé dans nos conditions générales d'utilisation disponibles via ce lien, lors de la visite du site GAZISSIMO, vous êtes susceptible de nous fournir un certain nombre de données personnelles destinées à répondre à vos demandes d'informations et à mieux connaître vos attentes, ainsi qu'à profiter des services offerts par GAZISSIMO.

Ces données sont conservées de manière confidentielle et destinées exclusivement à la société éditrice du site GAZISSIMO. En communiquant ces informations, vous acceptez qu’elles soient communiquées aux partenaires et distributeurs indépendants de la société éditrice du site GAZISSIMO, et ce à des fins d'analyses, d´enquêtes et d´opérations commerciales.

En application de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, tout Internaute et/ou Client bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des informations nominatives qu’il communique dans le cadre de la souscription au service en contactant à tout moment : FINAGAZ- Centre Finagaz Contact GAZISSIMO - 48, avenue du Général de Gaulle - 92800 PUTEAUX.

 

Puis-je supprimer mon compte ?

Vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Gazissimo. Nous vous invitons à nous adresser par mail via le formulaire de contact ou par courrier, une demande notifiant votre demande de suppression.

ATTENTION: Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées ne seront plus disponibles à la consultation : le suivi des commandes afférentes à ce compte, les factures et les bulletins de consignations.

Nous espérons vous revoir bientôt sur Gazissimo.fr.

UN PROBLÈME AVEC UN COUPON ? →

Il arrive que vous ayez des problèmes d'intégration de coupons de réduction, voici quelques astuces et informations intéressantes à ce sujet :

 

  • A l'étape de connexion, la réduction disparaît 

Certains de nos coupons de réduction ne sont valables qu'une seule fois par foyer. Si vous avez déjà utilisé cette réduction, il est donc tout à fait normal qu'au moment de votre connexion, celui-ci s'annule.

 

  • Votre coupon de réduction n'a jamais été utilisé pourtant il ne fonctionne pas 

Nous vous conseillons, dans ce cas précis, de :

- supprimer, vider votre panier d'achat,

supprimer vos cookies et vos caches,

- vous déconnecter du site,

vous reconnecter directement sur le site,

commencer vos achats,

indiquer votre n° de coupon de réduction dans l'espace approprié puis de cliquer sur "recalculer" et de poursuivre les étapes.

 

Si vous avez encore des difficultés avec votre coupon de réduction, contactez-nous, nous trouverons une solution ensemble !

Il est primordial de nous communiquer le n° de coupon de réduction qui ne fonctionne pas, cela vous fera gagner du temps :)

MA COMMANDE EN LIGNE ET SON SUIVI →

J'ai besoin d'aide pour passer ma commande, comment faire ?

Vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande sur Gazissimo.fr et vous souhaitez que l'on vous aide !

Un conseiller vous assiste par téléphone pour passer votre commande. Appelez le Service Client au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Comment suivre ma commande ?

Vous avez validé votre commande sur Gazissimo et vous souhaitez savoir où elle en est ?  Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client à la rubrique "Mes commandes ".

En cliquant sur la ligne de la commande concernée, vous pouvez suivre à tout moment son statut :

- EN PREPARATION : à partir du moment où la commande est confirmée sur le site Gazissimo.fr

- EN COURS DE LIVRAISON : à partir du moment où le livreur réceptionne la commande.

- LIVREE : à partir du moment où la livraison a été effectuée.

 

Comment modifier ou annuler ma commande en cours ?

Votre commande sur gazissimo.fr est validée : Vous avez la possibilité de modifier votre commande ou de l'annuler tant qu'elle n'a pas encore été expédiée, soit 24 heures avant la date de livraison prévue.

Connectez vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes". En cliquant sur votre commande vous accèderez aux détails et vous aurez la possibilité de modifier ou d'annuler votre commande.

Pour information, vous pouvez changer votre adresse de livraison, la date et le créneau horaire de livraison. En revanche, vous ne pouvez pas modifier le code postal ou la ville de votre adresse de livraison ainsi que la composition du panier de votre commande (format de bouteille, avec reprise ou non de la bouteille vide).

Pour toute autre demande, merci d'appeler le Service Client au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Est-ce que je peux commander une P35?

La bouteille de gaz Propane 35 kg n’est pas disponible sur le site Gazissimo compte tenu de son poids. Si vous êtes intéressés par ce service, faites le savoir via le formulaire de contact, et nous ferons remonter votre demande auprès du service commercial compétent.

 

Quand puis-je être livré ?

Gazissimo assure un service de livraison du lundi au samedi matin à la demi-journée, le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 18h). Votre présence est indispensable sur la plage horaire sélectionnée pour réceptionner votre commande.

 

Quelles sont les conditions pour passer commande?

Afin d'effectuer une commande il faut au préalable procéder à la création d'un compte en s'enregistrant sur www.gazissimo.fr. Il faudra donner les informations nécessaires à votre identification : nom, prénom, adresse mail valide, et un mot de passe. Ces informations seront nécessaires pour vous identifier sur le site.

Dès la 1ère commande sur le site, vous devrez compléter ces informations par l'enregistrement de l'ensemble de vos coordonnées : téléphone, adresse de livraison et de facturation.

Par ailleurs, aucune commande ne pourra être validée et prise en compte si votre adresse IP n’est pas référencée dans l'un des pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Royaume-Uni et Suisse. Le service Gazissimo ne couvre pas les DOM-TOM et la Corse, et exclut les zones non accessibles par le réseau routier. 

MON PAIEMENT →

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Gazissimo.fr ?

Vous pouvez régler votre commande sur Gazissimo.fr uniquement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Mastercard.

Egalement acceptées les Cartes Bancaires utilisées dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Royaume Uni et Suisse. Nous n'acceptons pas pour le moment le paiement par e-CB et par cartes bleues étrangères.

 

Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Pour garantir la sécurité de vos paiements, Gazissimo.fr utilise la solution Payline de Monext. Votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de ce système et à aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué ni conservé.

 

Où retrouver ma facture ?

Une fois la livraison effectuée, vous pouvez retrouver votre facture dans votre Espace Client à la rubrique "Mes commandes"

 

Quand suis-je débité sur mon compte ?

Au moment de la commande, seule une demande d'autorisation de prélèvement auprès de votre banque est réalisée. Votre compte bancaire est débité seulement après la livraison.

MA LIVRAISON →

Combien coûte la livraison de bouteille de gaz ?

Quels que soient l'adresse, le créneau de livraison et la bouteille, les frais de livraison sont fixés à 5€ TTC pour une bouteille livrée (avec ou sans reprise de bouteille vide). Pour chaque bouteille supplémentaire commandée, 2,50€ TTC seront facturés en sus et ce jusqu'à 5 bouteilles.

 

Ma commune est-elle desservie ?

Le service Gazissimo de livraison à domicile de bouteilles de gaz couvre toute la France continentale, hors DOM-TOM, CORSE et îles non reliées par un pont et à l'exclusion des zones non accessibles par le réseau routier.

 

Où vais-je réceptionner la bouteille de gaz ?

Le livreur vous remet la bouteille pleine à votre porte et récupère la bouteille vide dans le cas d'un achat avec reprise d'une bouteille vide Finagaz ou Totalgaz identique. Même en appartement, Gazissimo assure la livraison au pas de votre porte, si l'immeuble est équipé d'un ascenseur.

Dans le cas contraire, le livreur vous remet la bouteille pleine au pas de l'immeuble.

A noter : la bouteille vide à restituer doit être débranchée par vos soins.

 

Va-t-on m'installer ma bouteille de gaz ?

Non, le livreur n'est pas habilité à installer la bouteille de gaz pleine ni à débrancher la bouteille vide à restituer.

 

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

En cas d'absence, le livreur déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage. Si vous ne l'avez pas, contactez le service client au 0 800 979 980 (appel gratuit). Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

Vous pourrez fixer un nouveau rendez-vous en suivant les instructions présentes sur cet avis. En cas de deux absences consécutives, Gazissimo se réserve le droit d'annuler la commande et de facturer des indemnités forfaitaires de 10€.

 

L'horaire de livraison est dépassé : que dois-je faire?

En cas d'absence de livraison dans le créneau choisi, vous pouvez contacter directement notre service client au 0 800 979 980 (appel gratuit). Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h, ou nous contacter via notre formulaire de contact disponible ici.

 

Puis-je être livré à une adresse différente de mon habitation principale?

Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison, vous pouvez lors de votre prochaine commande directement enrgistrer le code postal et la ville lors de votre choix de créneau de livraison. A la page suivante, le site vous proposera d'enregistrer l'adresse complète correspondante, et ce, sans changer votre adresse de facturation. En vous connectant à votre compte, vous pouvez également vous rendre directement sur "Mes données" et choisir d'enregistrer une ou plusieurs adresses de livraison.

 

Va-t-on me reprendre ma bouteille de gaz vide ?

Lors de la commande, si vous avez acheté une bouteille de gaz sans consigne, vous devez donc restituer une bouteille de gaz vide lors de la livraison. Cette bouteille doit être strictement identique à celle commandée : de la marque Finagaz ou Totalgaz, de même contenance et de même couleur.

La bouteille vide à restituer doit être débranchée par vos soins avant l'arrivée du livreur. Si ces conditions ne sont pas remplies, le livreur vous remettra néanmoins la bouteille pleine mais sans reprendre la bouteille vide. Dans ce cas, la consigne correspondante vous sera facturée du montant en vigueur.

Le bulletin de consignation sera mis à disposition dans votre Espace Client à la rubrique "Mes consignes".

LE SERVICE APRÈS VENTE →

Comment brancher ma bouteille de gaz ?

Pour faire fonctionner votre installation au gaz, vous devez relier la bouteille de gaz à vos appareils (gazinière, chaudière, ou radiateur) avec un détendeur et un tuyau de raccordement. C’est ce qu’on appelle la connectique.

Le détendeur est un mécanisme utilisé pour faire passer le gaz, stocké sous haute pression dans une bouteille, à une pression plus faible à sa sortie vers le tuyau de raccordement, pour une utilisation en toute sécurité. Le tuyau de raccordement permet de relier le détendeur, installé sur la bouteille de gaz, à un appareil fonctionnant au gaz.

 

Les éléments de connectique sont disponibles partout en France ! Rendez-vous aussi sur Shopping-Gaz.fr pour commander directement en ligne vos éléments de connectique. Si besoin, n'hésitez pas à contacter le Service Client en appelant au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Où commander la connectique ?

Les éléments de connectique sont disponibles partout en France ! Pour commander directement en ligne, rendez-vous sur Shopping-Gaz.fr.

 

Quelles règles de sécurité dois-je respecter ?

Retrouvez tous nos conseils de sécurité sur le site finagaz.fr en cliquant ici.  

Et pour toute urgence, contactez le Service Client en appelant au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Ma bouteille ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Pour toute question, contactez le Service Client en appelant au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Comment rendre ma bouteille définitivement ?

Vous souhaitez rendre la bouteille définitivement et récupérer votre dépôt de garantie :

1. Vous imprimez votre bulletin de consignation depuis l'Espace Client

2. Vous identifiez le point de vente agréé le plus proche de votre domicile sur le site Finagaz.fr en cliquant ici et vous rendez la bouteille accompagnée du justificatif.

3. Vous récupèrez le montant de la consigne. Vous serez donc systématiquement remboursé en déconsignant une bouteille.

PEUT-ON M'INTERDIRE D'UTILISER DU GAZ DANS UN IMMEUBLE

La seule restriction dans l'usage du gaz (gaz naturel, butane ou propane) concerne les immeubles dit de grande hauteur (IGH). Ce sont les immeubles dont le plancher bas du dernier niveau est situé :

- pour les immeubles d’habitation : à plus de 50 mètres du niveau du sol le plus haut utilisable pour les engins de secours et de lutte contre l'incendie ;

- pour les autres immeubles (bureaux par exemple) : à plus de 28 mètres du niveau du sol le plus haut utilisable pour les engins de secours et de lutte contre l'incendie.