LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

FAQ

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR L'ARRÊT DU SERVICE

Nous ne proposons plus de livraison de bouteilles de gaz à domicile à partir du 18 mars 2024. Vous pouvez retrouver facilement une gamme élargie de bouteilles de gaz dans l’un de nos 15 000 points de vente. Vous avez également accès à 1 700 distributeurs automatiques de bouteilles de gaz, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

J'AI PASSÉ UNE COMMANDE SUR GAZISSIMO.FR. SERAI-JE BIEN LIVRÉ ?

Toutes les commandes confirmées seront livrées dans les délais habituels, soit 7 jours ouvrés.

JUSQU'À QUAND POUVONS-NOUS PASSER UNE COMMANDE DE GAZ SUR GAZISSIMO.FR ?

Les commandes de gaz sur Gazissimo.fr sont possibles avant le 18 mars 2024.

J'AI UNE BOUTEILLE VIDE. COMMENT L'ÉCHANGER ?

Vos bouteilles de gaz commandées sur le site Gazissimo.fr peuvent être échangées chez tous nos revendeurs et auprès de nos distributeurs automatiques de bouteilles. Retrouvez vos points de vente ici.

COMMENT TROUVER LE POINT DE VENTE LE PLUS PROCHE DE CHEZ MOI QUI REVEND MA BOUTEILLE ?

Vous trouverez la liste des points de vente sur revendeur.antargaz.fr. Vous aurez la possibilité de filtrer par type de bouteilles, par commune, par code postal. Vous avez le choix entre un revendeur traditionnel ou un distributeur automatique.

OÙ TROUVER MES FACTURES ET BULLETINS DE CONSIGNATION ?

Vous pouvez télécharger vos factures et vos bulletins de consignation facilement depuis votre espace client en cliquant sur :
• « Mes commandes » pour obtenir vos factures ;
• « Mes consignes » pour obtenir votre bulletin de consignation.

JE N'UTILISE PLUS MA BOUTEILLE DE GAZ. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Pour rendre votre bouteille définitivement et récupérer le montant de la consigne versé à l’origine, vous devez :
• Imprimer votre bulletin de consignation depuis votre Espace Client ;
• Identifier le point de vente agréé le plus proche de votre domicile sur le site revendeur.antargaz.fr ;
• Rendre la bouteille accompagnée du bulletin de consignation ;
• Récupérer le montant de la consigne auprès du revendeur.
Vous serez donc systématiquement remboursé en déconsignant une bouteille.

MA COMMANDE EN LIGNE ET SON SUIVI →

Comment télécharger mon bulletin de consignation et ma facture ?

Vous pouvez télécharger vos factures et bulletins de consignation facilement depuis votre espace client en cliquant sur "Mes commandes" pour obtenir vos factures et "Mes consignes" pour obtenir votre bulletin de consignation.

J'ai besoin d'aide pour passer ma commande, comment faire ?

Vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande sur Gazissimo.fr et vous souhaitez que l'on vous aide !

Un conseiller vous assiste par téléphone pour passer votre commande. Appelez le Service Client au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Comment suivre ma commande ?

Vous avez validé votre commande sur Gazissimo et vous souhaitez savoir où elle en est ?  Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client à la rubrique "Mes commandes ".

En cliquant sur la ligne de la commande concernée, vous pouvez suivre à tout moment son statut :

- EN PREPARATION : à partir du moment où la commande est confirmée sur le site Gazissimo.fr

- EN COURS DE LIVRAISON : à partir du moment où le livreur réceptionne la commande.

- LIVREE : à partir du moment où la livraison a été effectuée.

 

Comment modifier ou annuler ma commande en cours ?

Votre commande sur gazissimo.fr est validée : Vous avez la possibilité de modifier votre commande ou de l'annuler tant qu'elle n'a pas encore été expédiée, soit 24 heures avant la date de livraison prévue.

Connectez vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes". En cliquant sur votre commande vous accèderez aux détails et vous aurez la possibilité de modifier ou d'annuler votre commande.

Pour information, vous pouvez changer votre adresse de livraison, la date et le créneau horaire de livraison. En revanche, vous ne pouvez pas modifier le code postal ou la ville de votre adresse de livraison ainsi que la composition du panier de votre commande (format de bouteille, avec reprise ou non de la bouteille vide).

Pour toute autre demande, merci d'appeler le Service Client au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Est-ce que je peux commander une P35?

La bouteille de gaz Propane 35 kg n’est pas disponible sur le site Gazissimo compte tenu de son poids. Si vous êtes intéressés par ce service, faites le savoir via le formulaire de contact, et nous ferons remonter votre demande auprès du service commercial compétent.

 

Quand puis-je être livré ?

Gazissimo assure un service de livraison du lundi au samedi matin à la demi-journée, le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 18h). Votre présence est indispensable sur la plage horaire sélectionnée pour réceptionner votre commande.

 

Quelles sont les conditions pour passer commande?

Afin d'effectuer une commande il faut au préalable procéder à la création d'un compte en s'enregistrant sur www.gazissimo.fr. Il faudra donner les informations nécessaires à votre identification : nom, prénom, adresse mail valide, et un mot de passe. Ces informations seront nécessaires pour vous identifier sur le site.

Dès la 1ère commande sur le site, vous devrez compléter ces informations par l'enregistrement de l'ensemble de vos coordonnées : téléphone, adresse de livraison et de facturation.

Par ailleurs, aucune commande ne pourra être validée et prise en compte si votre adresse IP n’est pas référencée dans l'un des pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Royaume-Uni et Suisse. Le service Gazissimo ne couvre pas les DOM-TOM et la Corse, et exclut les zones non accessibles par le réseau routier. 

MA LIVRAISON →

J'ai une bouteille de gaz vide. Que dois-je faire ?

Lors de la commande, si vous avez acheté une bouteille de gaz sans consigne, vous devez donc restituer une bouteille de gaz vide lors de la livraison. Cette bouteille doit être strictement identique à celle commandée (unité de format et de marque) : de même contenance et de même couleur.

La bouteille vide à restituer doit être débranchée par vos soins avant l'arrivée du livreur. Si ces conditions ne sont pas remplies, le livreur ne vous remettra pas la bouteille pleine. Dans ce cas, votre commande sera annulée.
Si vous n'avez pas de bouteille vide identique à restituer, il vous faudra réitérer une commande en précisant cela.

A partir du 18 mars 2024, Vos bouteilles de gaz vides pourront être échangées chez tous nos revendeurs et auprès de nos distributeurs automatiques de bouteilles

 

Combien coûte la livraison de bouteille de gaz ?

Vous choisissez sur une période de 7 jours calendaires votre créneau de livraison. Le prix de la livraison est de 15 € TTC pour la livraison d'une bouteille et de 7€ TTC par bouteille supplémentaire livrée.

Ma commune est-elle desservie ?

Le service Gazissimo de livraison à domicile de bouteilles de gaz couvre toute la France continentale, hors DOM-TOM, CORSE et îles non reliées par un pont et à l'exclusion des zones non accessibles par le réseau routier.

 

Où vais-je réceptionner la bouteille de gaz ?

Le livreur vous remet la bouteille pleine à votre porte pour une maison ou au pas de l'immeuble pour un appartement et récupère la bouteille vide dans le cas d'un achat avec reprise d'une bouteille vide identique (unité de format et de marque).

A noter : la bouteille vide à restituer doit être débranchée par vos soins.

 

Va-t-on m'installer ma bouteille de gaz ?

Non, le livreur n'est pas habilité à installer la bouteille de gaz pleine ni à débrancher la bouteille vide à restituer.

 

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

En cas d'absence, le livreur déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage. Si vous ne l'avez pas, vous aller recevoir par courriel un message vous permettant de choisir un autre rendez-vous pour votre livraison.

Vous pourrez fixer un nouveau rendez-vous en suivant les instructions présentes sur cet avis. En cas de deux absences consécutives, Gazissimo se réserve le droit d'annuler la commande et de facturer des indemnités forfaitaires de 10€.

 

L'horaire de livraison est dépassé : que dois-je faire?

En cas d'absence de livraison dans le créneau choisi, vous pouvez contacter directement notre service client au 0 800 979 980 (appel gratuit). Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h, ou nous contacter via notre formulaire de contact disponible ici.

 

Puis-je être livré à une adresse différente de mon habitation principale?

Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison, vous pouvez lors de votre prochaine commande directement enrgistrer le code postal et la ville lors de votre choix de créneau de livraison. A la page suivante, le site vous proposera d'enregistrer l'adresse complète correspondante, et ce, sans changer votre adresse de facturation. En vous connectant à votre compte, vous pouvez également vous rendre directement sur "Mes données" et choisir d'enregistrer une ou plusieurs adresses de livraison.

 

A PROPOS DE GAZISSIMO →

Qu'est-ce que Gazissimo ? 

Gazissimo est le premier service e-commerce d'achat de bouteilles de gaz en ligne incluant la livraison à domicile.

En effet, Gazissimo a décidé de répondre aux besoins d'un nombre croissant d'utilisateurs de bouteilles de gaz, en leur évitant de se déplacer et en leur permettant ainsi de gagner du temps. 

Grâce à un partenariat exclusif avec GEODIS Calberson au travers de son réseau France Express, le service Gazissimo couvre la France entière (hors DOM TOM et Corse). 

 

Quelle bouteille de gaz en fonction de mon usage ? 

Quatre bouteilles sont disponibles :

- Butane 13 kg, c'est la bouteille de gaz la plus utilisée grâce à sa grande autonomie, idéale pour la cuisson, le chauffage, le bricolage..

- Calypso Butane 10kg, pour une utilisation érgonomique et pratique pour la cuisson et le chauffage.

- Elfi Butane 5,5kg, facile et discrète, pour gérer vos besoins ponctuels : barbecue, désherbage.

- Propane 13kg pour tous vos besoins en extérieur.

 

A noter : 

A ce jour la Malice Propane 6kg n'est plus commercialisée. Cette bouteille a été remplacé sur le site Gazissimo.fr le 17/02/2020 par la bouteille Elfi butane 5,5kg.

Seules les bouteilles présentes sur le site Gazissimo sont commercialisées et éligibles à l'échange avec la même bouteille (unité de format et de marque). En aucun cas les bouteilles concurrentes peuvent être échangées ou reprises. 

 

MON COMPTE →

Comment créer un compte sur Gazissimo.fr ?

Vous pouvez créer votre compte depuis la page d'accueil du site Gazissimo.fr ou lors de votre commande, une fois le créneau de livraison choisi.
Un e-mail de confirmation vous est ensuite envoyé.

Le choix de l'email et du mot de passe
Soyez vigilant lorsque vous renseignez votre e-mail : l'adresse doit être valide pour suivre sur votre commande.
Votre mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

 

Pourquoi créer un compte sur Gazissimo.fr ?

Les avantages de votre Espace Client : 

- Gérez votre carnet d'adresses pour vos prochaines livraisons

- Accédez au suivi en temps réel de votre commande jusqu'à la livraison

- Retrouvez l'historique de vos commandes

- Consultez et imprimez vos factures et vos bulletins de consignation dès le lendemain de la livraison

 

Comment modifier mes données personnelles ? 

Vous pouvez modifier à tout moment vos données personnelles enregistrées (dont e-mail et mot de passe) dans votre Espace Client à la rubrique "Mes données"

 

Comment modifier mes adresses de livraison et de facturation ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos adresses de livraison et de facturation dans votre Espace Client à la rubrique "Mes données".

A noter : 
Dans le cas d'un changement d'adresse, la modification sera prise en compte lors de vos prochaines commandes. Pour modifier l'adresse d'une commande en cours, vous pouvez vous rendre directement dans votre espace client, en cliquant sur le lien de votre commande. Cette modification sera bloquée 24h avant votre livraison.
En cas de problème veuillez contacter le Service Client via le formulaire de contact ou en appelant le 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h).

 

J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je faire ?

Au moment de la connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié" et indiquez votre e-mail. Nous vous envoyons par e-mail un lien de réinitialisation de mot de passe.

 

Comment sont utilisées les données personnelles renseignées dans mon compte ?

Comme stipulé dans nos conditions générales d'utilisation disponibles via ce lien, lors de la visite du site GAZISSIMO, vous êtes susceptible de nous fournir un certain nombre de données personnelles destinées à répondre à vos demandes d'informations et à mieux connaître vos attentes, ainsi qu'à profiter des services offerts par GAZISSIMO.

Ces données sont conservées de manière confidentielle et destinées exclusivement à la société éditrice du site GAZISSIMO. En communiquant ces informations, vous acceptez qu’elles soient communiquées aux partenaires et distributeurs indépendants de la société éditrice du site GAZISSIMO, et ce à des fins d'analyses, d´enquêtes et d´opérations commerciales.

En application de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, tout Internaute et/ou Client bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des informations nominatives qu’il communique dans le cadre de la souscription au service en contactant à tout moment : ANTARGAZ- Centre ANTARGZ Contact GAZISSIMO - 48, avenue du Général de Gaulle - 92800 PUTEAUX.

 

Puis-je supprimer mon compte ?

Vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Gazissimo. Nous vous invitons à nous adresser par mail via le formulaire de contact ou par courrier, une demande notifiant votre demande de suppression.

ATTENTION: Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées ne seront plus disponibles à la consultation : le suivi des commandes afférentes à ce compte, les factures et les bulletins de consignations.

Nous espérons vous revoir bientôt sur Gazissimo.fr.

MON PAIEMENT →

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Gazissimo.fr ?

Vous pouvez régler votre commande sur Gazissimo.fr uniquement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Mastercard.

Egalement acceptées les Cartes Bancaires utilisées dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Royaume Uni et Suisse. Nous n'acceptons pas pour le moment le paiement par e-CB et par cartes bleues étrangères.

 

Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Pour garantir la sécurité de vos paiements, Gazissimo.fr utilise la solution Payline de Monext. Votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de ce système et à aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué ni conservé.

 

Où retrouver ma facture ?

Une fois la livraison effectuée, vous pouvez retrouver votre facture dans votre Espace Client à la rubrique "Mes commandes"

 

Quand suis-je débité sur mon compte ?

Au moment de la commande, seule une demande d'autorisation de prélèvement auprès de votre banque est réalisée. Votre compte bancaire est débité seulement après la livraison.

LE SERVICE APRÈS VENTE →

Comment brancher ma bouteille de gaz ?

Pour faire fonctionner votre installation au gaz, vous devez relier la bouteille de gaz à vos appareils (gazinière, chaudière, ou radiateur) avec un détendeur et un tuyau de raccordement. C’est ce qu’on appelle la connectique.

Le détendeur est un mécanisme utilisé pour faire passer le gaz, stocké sous haute pression dans une bouteille, à une pression plus faible à sa sortie vers le tuyau de raccordement, pour une utilisation en toute sécurité. Le tuyau de raccordement permet de relier le détendeur, installé sur la bouteille de gaz, à un appareil fonctionnant au gaz.

En savoir plus 

Les éléments de connectique sont disponibles partout en France dans les magasins de bricolage et quincailleries ! Si besoin, n'hésitez pas à contacter le Service Client en appelant au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Où commander la connectique ?

Les éléments de connectique sont disponibles partout en France dans les magasins de bricolage et quincailleries !

 

Quelles règles de sécurité dois-je respecter ?

Retrouvez tous nos conseils de sécurité sur le site antargaz.fr en cliquant ici.  

Et pour toute urgence, contactez le Service Client en appelant au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Ma bouteille ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Pour toute question, contactez le Service Client en appelant au 0 800 979 980 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 12h).

 

Comment rendre ma bouteille définitivement ?

Vous souhaitez rendre la bouteille définitivement et récupérer votre dépôt de garantie :

1. Vous imprimez votre bulletin de consignation depuis l'Espace Client

2. Vous identifiez le point de vente agréé le plus proche de votre domicile sur le site Antargaz.fr et vous rendez la bouteille accompagnée du justificatif.

3. Vous récupèrez le montant de la consigne. Vous serez donc systématiquement remboursé en déconsignant une bouteille.

PEUT-ON M'INTERDIRE D'UTILISER DU GAZ DANS UN IMMEUBLE

La seule restriction dans l'usage du gaz (gaz naturel, butane ou propane) concerne les immeubles dit de grande hauteur (IGH). Ce sont les immeubles dont le plancher bas du dernier niveau est situé :

- pour les immeubles d’habitation : à plus de 50 mètres du niveau du sol le plus haut utilisable pour les engins de secours et de lutte contre l'incendie ;

- pour les autres immeubles (bureaux par exemple) : à plus de 28 mètres du niveau du sol le plus haut utilisable pour les engins de secours et de lutte contre l'incendie.