1 mar 2016   
Peu à peu vous découvrez comment les croquis sont devenus de véritables décors et comment l’homme bouteille est-il devenu le personnage qui a fait rire les internautes cet été. Nous vous dévoilons ici les coulisses du tournage de la saga.
Nous aurions pu démarrer par une vidéo courte et unique, mais à lors des réunions créatives, l’idée s’est imposée de faire une saga. En effet, pourquoi se limiter à une version lorsque nous pouvons illustrer différents cas de galères que peuvent rencontrer les clients qui ne sont pas à encore passés à la livraison Gazissimo ? Trois thèmes sont rapidement dégagés :
Ces thèmes sont intimement liés à la vie quotidienne et sont les principales raisons de l’afflux de nouveaux clients sur Gazissimo.
Vécu bien souvent comme une corvée, nous avons volontairement grossi le trait pour en tirer le ton humoristique : un homme partant se réapprovisionner se prépare comme pour un voyage long et laborieux, il embrasse une dernière fois sa femme.
Ici nous avons choisi de mettre en image le casse-tête auquel sont confrontés les usagers lorsqu’il s’agit de mettre la bouteille de gaz dans la voiture pour la transporter. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre homme bouteille n’a pas trouvé la meilleure solution.
Pour terminer, nous avons souhaité montrer notre compassion pour tous ces dos fatigués qui doivent soulever et installer dans la voiture une bouteille de gaz pleine. Toujours avec beaucoup de légèreté, nous avons fait tomber notre homme bouteille qui termine son aventure coincé dans le coffre de sa voiture.
Pour la vidéo n°1 – scénario 1, nous avons loué une maison pour tourner le départ solennel du mari qui va changer sa bouteille de gaz à un distributeur physique. La cuisine également a été utilisée pour filmer la chute commune à chaque vidéo, où l’on voit un consommateur passer une commande sur le site Gazissimo pour se faire livrer sa bouteille de gaz. Il en danse de joie avant d’ouvrir la porte au livreur Gazissimo. Concernant les vidéos 2 et 3 – scénario 2 et 3, nous avons dû utiliser une voiture que nous avons customisée et maquillée.
C’est ainsi qu’en quelques jours nous avons mis en boîte les 3 vidéos qui allaient devenir la saga de l’été, diffusée sur Youtube et Facebook et qui fera plus d’1 millions de vues par vidéos !
A suivre..!
En savoir plus :