LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

4 sep 2017

Chauffage d'appoint au gaz : les différents types d'appareils

Facilement déplaçable et généralement de petite taille, le chauffage d’appoint au gaz est un appareil idéal pour gagner quelques degrés facilement. Découvrez les différents modèles utilisables en intérieur ou en extérieur. 

 Quels sont les appareils de chauffage d’appoint au gaz ?

Pour faire augmenter de quelques degrés la température d’une pièce ou pour bricoler dehors l’hiver plus confortablement, utiliser un chauffage d’appoint au gaz est une bonne solution. Les équipements proposés aujourd’hui sur le marché ont l’avantage d’être économiques tout en étant performants. Il existe plusieurs types de chauffages mobiles au gaz :

  • Le chauffage d’appoint au gaz infrarouge ;

  • Le chauffage d’appoint au gaz infrableu ;

  • Le chauffage d’appoint au gaz catalyse ;

  • Le chauffage d’appoint au gaz brasero ;

  • Le parasol chauffant au gaz.

 

Souvent montés sur roulettes, ces appareils deviennent vite indispensables quand le chauffage central ne répond plus aux besoins des habitants. Si certains modèles sont à utiliser en intérieur, d’autres sont exclusivement réservés à un usage au grand air. Il est donc important de se renseigner sur chaque modèle avant d’en acheter un. De plus, connaître les règles de sécurité à respecter est primordial pour utiliser son chauffage au gaz d’appoint en toute sécurité.

 

 

Les appareils de chauffage d’appoint au gaz d’intérieur

 

Chauffer une salle de bains exposée au nord ou une pièce non raccordée au système central est possible avec un chauffage d’appoint au gaz infrarouge, infrableu ou catalyse.

 

  • Le chauffage mobile au gaz infrarouge

Ce modèle permet d’obtenir une température ambiante agréable tout en ne dégradant pas la qualité de l’air. La chaleur produite est douce et bien répartie et la santé des habitants est préservée car ce système ne dessèche pas l’air.

 

  • Le chauffage d’appoint infrableu

Le chauffage infrableu chauffe instantanément à l’allumage. La pièce gagne quelques degrés rapidement mais également de d’humidité. Prévoir une aération pour utiliser ce type de chauffage au gaz est conseillé.

 

  • Le chauffage d’appoint au gaz à catalyse

Cet appareil est doté d’une grande autonomie. C’est un appareil qui fonctionne avec une combustion du gaz à basse température, sans flamme. Le catalyseur utilisé limite la création d’humidité : c’est un appareil performant qui permet de chauffer son intérieur de façon homogène.      

 

 

Les chauffages mobiles au gaz d’extérieur

Pour chauffer un atelier en extérieur ou profiter d’une terrasse aux prémices de l’automne, il existe deux types de chauffages d’appoint au gaz : le parasol chauffant et le brasero.

 

  • Le parasol chauffant au gaz

Autrefois réservé pour les terrasses des professionnels, le parasol chauffant se démocratise et dispose d’une place d’honneur dans les jardins. C’est un équipement facile à utiliser et fonctionnant grâce à une bouteille de gaz placée dans le socle.

 

  • Le chauffage d’appoint brasero

Le chauffage radiant est utilisé dans de grandes surfaces dotées de très hauts plafonds, ou plus généralement, en extérieur. Le brasero à gaz se fixe directement sur la bouteille à l’aide d’un détendeur.

 

Pour aller plus loin
Vers une pénurie de gaz en France l’hiver prochain ?
Branchement bouteilles de gaz : quels détendeurs ?

Cuisine au gaz, chauffage : halte aux idées reçues
 

 

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz.
Choisissez parmi les bouteilles


Butane 13 Kg

Shesha Butane 10 Kg

Malice Butane 6 Kg

Propane 13 Kg