LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

7 déc 2015

Consigne bouteille de gaz : que faire si vous perdez le bulletin ?

Lors de votre premier achat de bouteille vous êtes forcément passé par le processus de consignation de votre bouteille de gaz. En effet, lors d’un premier approvisionnement de bouteille de gaz, vous achetez le contenu (la charge de gaz) et non le contenant (la bouteille) qui reste la propriété de votre fournisseur. La consignation de la bouteille est donc le prix que vous payez pour conserver une bouteille de gaz chez vous. 

 

Nouveau : Qu'est-ce qu'un bulletin de consignation de bouteille de gaz ?

 

Le bulletin de consignation permet de justifier de la consignation que vous avez payée lors de l’achat de votre première charge de gaz. Ce document vous est remis par votre fournisseur. Vous devez impérativement conserver ce bulletin pour être remboursé en cas de restitution définitive d'une bouteille de gaz

En effet, le bulletin de consignation ne vous ai remis qu'une seule fois, lors de votre premier achat. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à rendre la bouteille vide pour une pleine et cette dernière sera enregistré sous le bulletin automatiquement. 

Sur ce bulletin de consignation vous pourrez trouver :

  • votre numéro de contrat, 
  • le modèle de bouteille de gaz auquel il correspond, 
  • le prix de votre consigne.

Lorsque vous rapporterez votre bouteille de gaz, vous serez remboursé de votre consigne grâce à ce bulletin de consignation. Lors de votre déconsignation, vous devrez donc vous munir du bulletin original ou de son duplicata.

 

Puis-je être remboursé en cas de perte de mon bulletin de consignation ?

 

En cas de perte de votre bulletin de consignation, de son original ou son duplicata, vous ne pourrez pas être remboursé de votre dépôt de garantie. Notez toutefois que jusqu'au 31 décembre 2016, FINAGAZ vous remboursera 3€ sur chaque bouteille vide rapportée définitivement chez votre revendeur.

Néanmoins, si vous consignez votre bouteille sur Gazissimo la consigne vous sera systématiquement remboursée ! En effet, en tant que client de Gazissimo vous pourrez retrouver votre bulletin dans votre espace client et donc l’imprimer pour effectuer facilement votre déconsignation ainsi que votre remboursement. Sachez que même en cas d’absence du bulletin de consignation votre revendeur agréé reste dans l’obligation d’accepter toutes les bouteilles qui lui seront rapportées.

 

En savoir plus :