LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

28 juin 2016

À quels usages professionnels et particuliers est destiné le gaz en bouteille ?

Il existe deux sortes de gaz en bouteille : le butane et le propane. Tous les deux sont des gaz de pétrole liquéfiés présentant de nombreux intérêts autant pour les professionnels que pour les particuliers. Mais ils n’ont pas les mêmes conditions de stockage, raisons pour laquelle ils n’ont pas les mêmes usages.

 

Usage du gaz - Gazissimo

 

 

Gaz butane en bouteille : pour professionnels et particuliers

 

Le gaz butane n’est pas recommandé pour un usage en extérieur. En effet, il redevient gazeux dès 0°C.

 

En intérieur, le gaz butane en bouteille peut avoir un usage dans 3 domaines différents :

  • la cuisine ;
  • le chauffage ;
  • l’eau chaude.

 

Le butane pour une cuisson optimale

Professionnels et particuliers apprécient de cuisiner au gaz. Le butane permet en effet d’obtenir une température optimale et précise.

Dans la cuisine, une gazinière pourra facilement être reliée à une bouteille de gaz.

 

Autre avantage du butane : la cuisson avec une bouteille de gaz vous permet d’être mobile. Dans la caravane ou le camping-car, vous retrouverez les mêmes conditions que dans votre propre cuisine.

Les restaurateurs apprécieront quant à eux d’avoir une cuisson maîtrisée de leurs plats en utilisant leur propre matériel lors d’évènements en dehors de leurs locaux.

De plus, la bouteille de gaz butane s’adapte à tout type d’appareils : gazinière classique, piano à gaz, plancha… Il n’y a plus qu’à laisser libre court à vos envies !

 

 

Chauffer l’habitation en douceur

Le chauffage au gaz butane est une solution pour apporter bien-être et confort au cœur de l’hiver. Que ce soit pour un chauffage d’appoint ou tout au long de la saison, une bouteille de gaz vous permettra d’alimenter un poêle ou une cheminée à gaz ou encore un petit radiateur au gaz.

 

Obtenir de l’eau chaude rapidement

 

Relier votre chauffe-eau à une bouteille de gaz vous évitera de devoir attendre de longues minutes avant d’obtenir de l’eau chaude pour la douche ou la vaisselle.

En vacances, au travail, ou à domicile, le confort et la douceur du chauffage au gaz s’apprécieront dès que les températures commenceront à baisser.

 

Gaz propane pour un usage en extérieur exclusivement

Le gaz propane résiste beaucoup mieux que le butane aux températures négatives. En effet, il ne se vaporise qu’à partir de -40°C. C’est donc la solution idéale pour un usage du gaz en extérieur. De plus, il est interdit de stocker du propane à l’intérieur.

 

 La cuisine au soleil

Dès les premiers beaux jours, profitez d’avoir une bouteille de gaz propane pour cuisiner à l’extérieur. Tous les plaisirs du barbecue sans les inconvénients (fumée, temps d’installation…) ! Branchez votre barbecue à une bouteille de gaz pour des déjeuners et des dîners en plein air.

Professionnels et particuliers, vous pourrez facilement relier vos installations extérieures (cuisine en terrasse, four à pain ou à pizza) à une bouteille de gaz propane.

 

Profitez de l’extérieur au plus fort de l’hiver

Les terrasses de cafés et de restaurants utilisent cette solution depuis longtemps et il est possible et facile de l’installer chez vous : le parasol chauffant vous permet de profiter du grand air au plus fort de l’hiver. Reliée à une bouteille de gaz propane, cette installation diffuse une douce chaleur autour de vous.

 

Bricolage et jardinage : des solutions de professionnels grâce au gaz en bouteille

Le gaz propane en bouteille permet enfin aux particuliers comme aux professionnels d’effectuer des travaux en extérieur. Faites du bricolage et jardinage de qualité où que vous soyez. Une bouteille propane peut en effet alimenter :

  • Un groupe électrogène pour vous fournir en électricité ;
  • Un chalumeau décapeur ou un fer à souder pour tous les travaux de plomberie ou de zinguerie ;
  • Un désherbeur thermique : une solution pratique et écologique pour en finir avec les mauvaises herbes ;
  • Un appareil anti-moustique.

 

 

Par ces applications multiples et sa facilité d’utilisation, le gaz en bouteille convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.  

 

En savoir plus