LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

7 jan 2016

Bouteille de gaz: existe-t-il une date de péremption ?

Qu’elle contienne du butane ou du propane, une bouteille de gaz n’a pas de date limite d’utilisation et peut donc se conserver très longtemps à condition toutefois d’être vigilent sur le stockage de cette dernière. L’autonomie de votre bouteille de gaz dépend de la puissance des appareils à alimenter et de votre fréquence d’utilisation.

 

Temps de conservation du gaz en bouteille


Le gaz n’est pas un produit qui se périme. En effet, bien conservé, le gaz a une durée de vie indéfinie. Le gaz butane ou le gaz propane sont tous les deux composés de carbone et d’hydrogène (C4H10) pour la molécule du butane et C3H8 pour le propane). Lors de la combustion, ces deux gaz produisent peu d’oxyde de carbone et d’azote, et aucun résidu, poussière, imbrulé ou cendres. Ils sont ainsi très utilisés dans les secteurs sensibles à la pollution comme dans la fabrication des produits agroalimentaires, pour l’élevage ou encore pour l’horticulture. En plus d’une très bonne combustion le gaz butane et propane sont des énergies propres qui respectent l’environnement.

 

Durée de vie de la bouteille de gaz en elle-même

Les bouteilles de gaz sont des produits particulièrement fiables et très contrôlés. La durée de vie d’une bouteille de gaz est ainsi très importante, les plus anciennes bouteilles en circulation datent de la fin des années 1960. Les bouteilles sont par ailleurs fabriquées dans un acier entièrement recyclable. Lorsque votre bouteille de gaz est vide, n’essayer jamais de la recharger vous-même, ceci est strictement interdit en France pour des raisons évidentes de sécurité. Rendez-vous simplement sur Gazissimo.fr ou chez votre revendeur Finagaz qui vous l’échangera contre une nouvelle bouteille pleine. Le détendeur d’une bouteille de gaz lui dure entre 5 et 10 ans. Lorsque ce dernier ne fonctionne plus ou s’il dépasse une dizaine d’années d’utilisation, nous vous conseillons de le changez- le pour une sécurité optimale.

 

 

 

 

En Savoir plus :