LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

1 juil 2016

Cuisiner au gaz : les avantages

La cuisine au gaz est un des modes de cuisson le plus anciennement utilisé et toujours très apprécié des ménages français. Simple d’utilisation, cuisson précise des aliments et plus économique pour votre facture d’énergie, la cuisson au gaz est un choix de prédilection, notamment chez les restaurateurs. Pourquoi privilégier le gaz plutôt que l’électricité ? Les réponses avec Gazissimo.

 

Cuisine au gaz : une cuisson maîtrisée

La cuisine au gaz permet d’avoir un contrôle précis sur la cuisson des aliments. En effet, il suffit d’observer la flamme et de la moduler pour modifier instantanément la température de la plaque de cuisson. Que vous souhaitez mijoter à feu doux ou saisir à feu vif, le contrôle visuel lors de la cuisson de vos plats vous permettra de cuisiner de manière plus simple et efficace.

 

Dès la mise en route des plaques de cuisson, la chaleur se diffuse sans nécessiter de temps de chauffe. Cette instantanéité de la chaleur est un véritable atout pour les impatients aux fourneaux.

 

À savoir : l’utilisation des plaques de cuisson au gaz nécessite d’être connecté au réseau de gaz de ville ou d’être alimenté par une bouteille de gaz. Vérifiez le type d’installation que vous avez avant de choisir votre gazinière.

 

 

Cuisiner au gaz est moins coûteux

Le coût à l’achat des plaques de cuisson est bon marché. En effet, les modèles standards sont vendus à des prix très abordables. Quel que soit votre budget, il existe un large choix d’appareillages à choisir selon vos besoins (30 € pour des modèles basiques jusqu’à 600 € pour des plaques haut de gamme). Autre avantage pratique : contrairement aux plaques à induction, ce type de cuisson autorise l’utilisation d’une large panoplie de casseroles (inox, fonte, aluminium etc.).

 

De plus, la cuisson au gaz est plus économe et moins onéreuse que l’électricité. Opter pour ce mode de cuisson permettra de réaliser des économies sur votre facture d’énergie.

 

La cuisson au gaz : une meilleure sécurité

Si le risque d’accident est plus élevé qu’avec des plaques électriques, la plupart des plaques de cuisson au gaz bénéficient aujourd’hui d’un système de sécurité thermocouple. Celui-ci permet l’arrêt automatique de l’alimentation de gaz si la flamme s’éteint de manière brusque (courant d’air, dysfonctionnement) et dispose d’un dispositif d’allumage automatique. Optez également pour une gazinière ou plaque de cuisson équipée d’un bouton d’arrêt d’urgence vous permettant de couper les brûleurs en cas de problèmes.

 

À savoir : Le principal inconvénient de la cuisine au gaz est l’entretien de l’appareillage. Afin de préserver son bon état, pensez à nettoyer régulièrement votre gazinière à l’aide de produits adaptés.

 

 

En savoir plus