LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

4 nov 2015

Plancha à gaz : quelle bouteille choisir ?

La plancha à gaz est un appareil idéal pour des repas conviviaux, qui respecte le goût des aliments. Il n’est pas étonnant de voir que l’invention espagnole séduit de plus en plus les Français pour son côté pratique et sa puissance. Avant de vous lancer, découvrez quelques conseils pour choisir la bonne bouteille de gaz pour votre plancha.

Pourquoi choisir une plancha à gaz ?

Pour bien choisir votre plancha à gaz, vous devez dans un premier temps savoir ce qui va le mieux convenir à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il faut savoir en effet que la plancha à gaz doit être utilisée uniquement en extérieur. L’avantage non négligeable de choisir une plancha alimentée au gaz est un gain de puissance thermique rapide. Elle chauffe plus rapidement et plus efficacement.

A vous les repas conviviaux autour d’une cuisine saine. Ce n’est effectivement pas par hasard que la plancha séduit autant, le goût des aliments est mieux conservé et sans besoin d’ajout de matières grasses. L’utilisation d’une plancha à gaz, entraîne nécessairement l’acquisition d’un chariot pour transporter votre appareil et la bouteille de gaz qui l’alimente.

 

Comment choisir sa bouteille pour une plancha à gaz ?

Pour la cuisson en extérieur, vous pouvez indifféremment choisir une bouteille de gaz au butane ou une bouteille de gaz au propane, cela dépend en effet du fabriquant de votre plancha. Certaines sont compatibles au butane et au propane, tandis que d’autres ne tolèrent que l’un des deux. Attention donc à bien vérifier les indications sur l’emballage du produit. Autre vérification incontournable pour choisir votre bouteille de gaz pour plancha, la charge maximale et / ou minimale de la bouteille tolérée par votre installation : la plancha comme le détendeur que vous possédez. Il existe en effet plusieurs modèles de bouteilles qui s’adapteront au mieux à votre utilisation.

Pourquoi choisir une bouteille de gaz butane pour votre plancha ?

Le gaz en bouteille butane est généralement le plus recommandé pour les appareils de cuisson (gazinière, barbecue au gaz). Son utilisation est tolérée à l’intérieur et en extérieur, ce qui lui permet de s’adapter à vos besoins.

Vous pouvez donc, pour votre plancha à gaz, choisir une bouteille butane 13 kg qui correspond à l’usage d’un bon nombre d’utilisateurs de gaz dans leur quotidien. En revanche, pour une utilisation occasionnelle, il est recommandé de choisir une bouteille butane ayant une capacité moindre. Il existe pour cela un large éventail de modèles développés par différents acteurs du marché. Vous trouverez donc forcément la vôtre : 10 kg ou 6 kg.

Pourquoi choisir une bouteille de gaz propane pour votre plancha ?

Les bouteilles de gaz propane font l’objet d’une réglementation plus stricte et doivent être utilisées exclusivement en extérieur. Les foyers équipés en bouteille de gaz propane ont donc des espaces de stockage dédiés en extérieur pour une meilleure sécurité. A propos du choix de la bouteille, il est désormais plus rare que les propaniers proposent des charges inférieures à 10 kg. Vous devrez donc vous orienter vers des bouteilles de gaz 10 ou13 kg. Pour votre plancha à gaz, choisir une bouteille 35 kg n’est pas nécessaire. Investissez plutôt dans la 13 kg qui sera facilement stockable et qui suffira amplement à une utilisation plus occasionnelle.

Vous êtes désormais prêt à utiliser votre plancha à gaz et choisir la bouteille la plus adaptée pour vos repas en famille ou entre amis. Et rappelez-vous quelques points importants :


Pour Aller plus loin
Bien choisir sa bouteille de gaz : les questions à se poser
Les usages de votre bouteille de gaz en extérieur
Butane ou propane : quelle est la différence entre ces bouteilles de gaz ?

 

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz le jour même ou de choisir votre créneau de livraison 6 j/7 du lundi au samedi matin. Choisissez parmi les bouteilles Butane, Shesha Butane, Malice Butane et Propane !

  • Bien regarder l’alimentation recommandée : butane ou propane ;

  • Vérifier que votre équipement est adapté à la charge de la bouteille choisie ;

  • Opter pour des bouteilles de moindre charge pour faciliter l’utilisation et le stockage.