LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

5 nov 2015

Quelle bouteille de gaz pour chalumeau ? Butane ou Propane ?

Vous avez choisi de prendre votre temps ce weekend pour réaliser des travaux vous-même. Plomberie, soudure, remises à neuf, beaucoup de chantiers réalisables avec un seul outil, le chalumeau. Si vous avez opté pour un chalumeau au gaz, voici quelques conseils pour choisir votre bouteille de gaz.

 

Nouveau : Chalumeau au gaz : matériel et équipement

 

Avant même de commencer vos travaux vous devez vous assurez que vous avez choisi le bon équipement.

Quelques vérifications d’usages s’imposent :

  • Vous devez vous assurer que votre chalumeau est en bon état, en effet, il est important de bien vérifier si le robinet ou la buse ne sont pas endommagés.
  • Vous installer en extérieur : il est possible d’effectuer vos travaux en intérieur, mais à condition d’être dans un endroit très bien ventilé. Il faut savoir que lors de l’utilisation de certains chalumeaux, il y a un dégagement d’oxygène qui peut être important et être la cause d’accidents. Il est donc recommandé de vous placer en extérieur.

bouteille de gaz avec chalumeau

La flamme du chalumeau en action

Ce type de chalumeau est capable de réaliser la plupart des brasures courantes.

 

Nouveau : Chalumeau à gaz : bouteille de gaz Butane ou Propane ?

bouteilles butane ou propane

Les bouteilles de gaz propane 35kg et 13kg et la bouteille de gaz butane 13kg

 

  • Pour alimenter votre chalumeau, vous devez choisir une bouteille de gaz facilement transportable et surtout avec une charge adaptée à votre chalumeau.
  • Certains fabricants commercialisent des chalumeaux fonctionnant exclusivement au butane ou au propane, mais la majorité est adaptée indifféremment au butane et au propane.

Une bonne nouvelle donc pour ceux qui possèdent déjà une bouteille utilisée occasionnellement pour d’autres usages. Pas besoin d’investir à nouveau, sauf si la charge de vos travaux s’annonce importante.

 

En savoir plus sur d'autres usages des bouteilles de gaz :