LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

26 nov 2015

Petite bouteille de gaz : atouts

Légère et facilement transportable, la petite bouteille de gaz offre de nombreux avantages au quotidien. Et pourtant, ces points forts ne combleront pas toutes les attentes, notamment celles des gros consommateurs d'énergie gaz. En savoir plus : 

 

Petite bouteille de gaz : les avantages

 

  • Le premier point fort d'une petite bouteille de gaz se trouve, logiquement, dans sa facilité de transport. Avec un poids bien moindre que celui des bouteilles standards, la petite bouteille de gaz peut être déplacée aisément au sein d'un logement. En effet, le poids moyen d'une bouteille de gaz est de 30 kg, une charge conséquente que tout le monde ne peut pas soulever. Les petites bouteilles ont, elles, un poids situé entre 6 et 13 kg, elles sont donc facilement déplaçables.
  • Le second avantage des petites bouteilles de gaz est le faible volume qu’elle occupe, permettant ainsi un stockage simplifié au sein de l'espace de vie. Il n’est pas nécessaire d'avoir une pièce uniquement dédiée à la conservation de vos réserves, la petite bouteille de gaz trouve aisément une place dans tous types de logements, même les plus petits.
  • Autre avantage, les petites bouteilles sont généralement conçues pour être empilées les unes sur les autres permettent ainsi un gain de place non négligeable du fait de la petite surface au sol qu’elles occupent.

petite bouteille butane malice

Bouteille de butane Malice de 6kg

 

Petite bouteille de gaz : les inconvénients

 

  • Qui dit petit volume dit forcément autonomie réduite, la petite bouteille de gaz ne déroge pas à cette règle et n'offre, logiquement, qu'une capacité limitée. Par exemple, une bouteille de 6 kg pourra alimenter une gazinière pendant près d’une dizaine d'heures, mais guère plus.
  • L'autre inconvénient d’une petite bouteille de gaz réside dans son incompatibilité avec certains dispositifs. En effet sa quantité réduite d'énergie fait qu'elle ne fonctionne pas avec tous les appareils.

 

Avec quels appareils peut-on l’utiliser ?

 

Comme expliqué précédemment, les petites bouteilles de gaz ne sont pas adaptées pour alimenter toutes sortes d'appareillages. A contrario, elles conviennent tout à fait pour de petits appareils, peu puissants, comme peuvent l'être un chauffage d'appoint, un parasol chauffant ou encore une plancha. L’utilisation d’une petite bouteille de gaz est parfaitement adaptée aux appareils dits « nomades », fréquemment déplacés dans l’espace de vie. 

petite bouteille barbecue

Utilisation d'une petite bouteille de butane 6kg lors d'un barbecue

Ces bouteilles sont amplement suffisantes pour les consommateurs d'énergie gaz occasionnels, c'est à dire ceux qui ne l'utilisent pas pour alimenter d’importantes installations, comme un système de chauffage. Les particuliers ayant recours au gaz pour faire fonctionner leur plaque de cuisson ou un petit chauffage peuvent tout à fait se contenter d'une petite bouteille.