LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

18 déc 2015

Gicleur pour bouteille de gaz : qu'est-ce que c'est ?

Un gicleur pour gaz en bouteille est un élément dont bon nombre de particuliers, ayant recours à l'énergie gaz, entendent parler sans pour autant comprendre vraiment son utilité. Et pourtant c’est une pièce clé de votre installation puisqu'elle va permettre de réguler la quantité de gaz en sortie de votre appareil raccordé. Explications.

Le gicleur gaz : un élément indispensable

Le gicleur, appelé également injecteur est effectivement extremement important pour le bon fonctionnement de votre appareil. Et pour cause, son bon usage dépendra du débit véhiculer par le gicleur à l'intérieur de votre installation. Du fait de la différence de pression entre le gaz en bouteille et le gaz naturel, le diamètre du trou des gicleurs pour gaz en bouteille est différent que celui des gicleurs adaptés au gaz de ville.

Comment installer le gicleur sur votre bouteille de gaz ?

Le Gicleur est un élément certes petit par la taille (6 ou 7 millimètres) mais indispensable. Le gicleur s'installe soit par emboîtement, soit par vissage sur l’appareil raccordé, généralement des gazinières ou des plaques de cuisson. Comme vu précédemment, il existe un très grand nombre de gicleurs. Aucune inquiétude à avoir cependant si votre injecteur ne correspond pas au gaz que vous souhaitez utiliser : c'est une pièce facilement trouvable dans tous les magasins de bricolage. Pensez simplement à bien vérifier de quelle sorte de gicleur votre installation au gaz a besoin avant d’aller l’acheter.

 

En savoir plus: