LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

5 nov 2015

Chauffage au gaz : le choix du confort

Le chauffage au gaz fait aujourd'hui partie des nombreuses possibilités qui s'offrent au particulier quand vient le moment de s'installer dans un logement et de choisir l'énergie pour se chauffer. Entre l'électricité, le fioul ou encore le bois, les solutions sont multiples , tout comme leurs spécificités, évidemment différentes. Le gaz va pourtant tirer son épingle de jeu en présentant des atouts qui lui sont propres. Chaleur uniforme, confort, adaptation aux grands espaces de vie, ses avantages sont de taille. Explications.

 

Chauffage au gaz : des avantages appréciables

 

  • Le type d'habitation va évidemment influencer le choix de l'installation de chauffage. On ne chauffe pas un petit appartement comme une grande maison. En effet, les petits logements, dotés d'une isolation efficace, opteront pour un chauffage électrique, plus efficace et plus économique pour ce type d'habitation. En revanche, le chauffage au gaz se pose comme la meilleure solution pour une surface de vie conséquente. 
  • Comme précisé ci-dessus, le principal avantage du gaz réside dans la chaleur qu'il diffuse. Cette dernière est uniforme et adaptée aux espaces de vie importants. Elle n'assèche pas l'air ambiant et propose un confort non négligeable aux occupants du logement. 
  • De nos jours, de plus en plus de chauffages au gaz sont dotés d'un thermostat. Un appareillage pratique puisqu'il va permettre de régler avec précision la chaleur générée par le système de chauffage. Un contrôle qui peut s'effectuer en fonction des heures de présence et d'absence des propriétaires, ajustant au mieux la consommation de gaz et évitant ainsi toutes pertes inutiles d'énergie.

 

Chauffage au gaz : l'alternative des poêles d'appoint

 

Comment fonctionnent les chauffages d'appoint à bouteilles de gaz

Même pour ce qui concerne les chauffages d'appoint, le gaz présente, là encore, de nombreux points forts. Alternative aussi efficace que pratique, le poêle de chauffage au gaz diffuse de la chaleur grâce à a combustion du gaz par un brûleur. Il est alimenté par une bouteille de propane ou butane. On distingue trois catégories de poêles de la sorte : les poêles à gaz infrableu, infrarouge et à catalyse.

 

Quels sont les avantages des chauffages d'appoint à bouteilles de gaz ?

Une fois la bouteille de gaz raccordée au poêle, l'appareillage peut fonctionner à plusieurs reprises à l'inverse d'un poêle à bois qui a besoin d'être constamment rechargé. 

Les poêles à gaz n'ont pas besoin de raccordement, ils fonctionnent indépendamment. Ce qui sous-entend qu'ils s'utilisent facilement et dans n'importe quelle pièce du logement.
 

Le saviez-vous ?

Le poêle à bois attire de nombreux particuliers pour le son si particulier du bois en train de crépiter lors de sa combustion. Un aspect bien pris en compte par bon nombre de constructeurs qui proposent aujourd'hui des chauffages d'appoint fonctionnant au gaz mais présentant un visuel de feu de cheminée qui s'illumine lors la mise en route de l'appareil. 

Apprenez également à réduire votre consommation d'énergie !