4 nov 2015   
Découvrez les coulisses de la saga vidéo de l’été : en partant de la genèse au million de vues sur les réseaux sociaux. Comment faire connaître le service de livraison de bouteilles de gaz à domicile et faire adopter au plus grand nombre de consommateurs de bouteilles de gaz le réflexe Gazissimo ?
L’équipe Gazissimo voulait faire découvrir aux clients, consommateurs de bouteilles de gaz son service de livraison. Nous avons choisi de faire non pas une vidéo, mais 3 vidéos pour nous faire connaître des internautes. Pour mieux faire passer notre message, nous avons choisi de représenter les obstacles par lesquels les consommateurs de gaz en bouteille doivent passer et surtout le principal : le transport.
Nous avons donc choisi de créer un personnage avec une tête de bouteille de gaz qui tente d’aller se ravitailler et qui doit emporter sa bouteille vide pour l’échanger contre une pleine. Voici les premiers dessins qui nous ont ensuite permis de rédiger nos scenarii :
Exemples des story board de la vidéo sur l’homme « bouteille de gaz » de Gazissimo.
Le fil conducteur des vidéos est de suivre le parcours d’un client qui n’a pas encore choisi la livraison à domicile, d’un point de vue humoristique : le départ de la maison, monter en voiture, revenir des courses. A chaque vidéo, cet « homme-bouteille » est mis en face d’un client qui lui, a choisi de passer sa commande en ligne, et de se faire livrer chez lui par Gazissimo. A la fin de chaque épisode, nous revenons sur l’homme-bouteille, qui lui, au contraire est toujours coincé avec sa bouteille de gaz à transporter.
Après avoir sélectionné les acteurs, les décors, le style vestimentaire et les lieux de tournage, il faillait réaliser l’élément clé de toute les vidéos : la tête de bouteille. Nous avons fait appel à une agence spécialisée pour réaliser cette bouteille plus vraie que nature !
Croquis de l’homme « bouteille de gaz », voici les différents dessins réalisés jusqu’au dessin définitif.
Qu’en pensez-vous ?
A suivre : le tournage et les vidéos.