25 jan 2019   
L’entretien des chaudières à gaz ne doit pas être négligé. Pourquoi est-il important ? En quoi la souscription d’un contrat d’entretien peut-elle être intéressante ? Tout ce qu’il faut savoir.
Depuis 2009, la loi oblige les propriétaires de chaudière d’une puissance comprise entre 4 et 400 kilowatts à entretenir leur appareil au moins une fois par an. Cet entretien est indispensable pour :
Pour être valide, l’entretien doit être réalisé par un professionnel qualifié.
Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz en 24 h ou de choisir votre créneau de livraison 6 j/7 du lundi au samedi matin. Choisissez parmi les bouteilles Butane, Shesha Butane, Elfi Butane et Propane.
L’entretien annuel d’une chaudière se chiffre autour d’une centaine d’euros. À ce coût peuvent s’ajouter pendant l’année des frais annexes pour des réparations inopinées. Souscrire un contrat d’entretien pour sa chaudière à fioul peut s’avérer intéressant pour optimiser vos dépenses. En effet, de nombreux contrats ne proposent pas seulement l’entretien annuel mais englobent aussi des prestations de dépannage en cas de petites pannes durant l’année. Cela peut éviter de devoir débourser des sommes trop importantes en cas de problème.
Avant de souscrire un contrat d’entretien, il convient de prendre le temps de la réflexion. Certains points doivent particulièrement retenir votre attention.
Il est fortement recommandé de présélectionner quelques prestataires semblant présenter des offres intéressantes et de les comparer. Entretien annuel, entretien et réparations, entretien réparations et fourniture de matériel si nécessaire : choisissez un contrat adapté à vos besoins, à l’ancienneté de votre chaudière (les modèles les plus anciens sont susceptibles de nécessiter des réparations plus fréquemment) et à votre budget.
Certains contrats sont signés pour une durée d’un an et s’achèvent au terme de l’année tandis que d’autres se reconduisent automatiquement. Prenez le temps de lire toutes les conditions de résiliation du contrat et assurez-vous qu’elles offrent suffisamment de souplesse.
Bon à savoir
Un contrat d’entretien pour une chaudière varie en moyenne entre 100 et 200 euros. De nombreuses entreprises proposent des paiements échelonnés.
Pour aller plus loin :
Sécurité, économies, écologie : pourquoi faut-il entretenir sa chaudière gaz ?
Chaudière gaz : quels sont leurs atouts
Peut-on utiliser une chaudière gaz avec une bouteille de gaz ?