LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

23 juin 2020   

Auteur : Rédaction Gazissimo

Quelle bouteille de gaz pour les travaux d'étanchéité et les travaux publics ?

Les bouteilles de gaz ne sont pas uniquement utilisées par les professionnels évoluant dans le secteur de la restauration. Elles sont aussi employées dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. À quoi servent-elles ? Quel gaz est utilisé par les professionnels de ce secteur ? Quelles sont les principales précautions à respecter ?

 

Rendre certains éléments de construction étanches

Dans le secteur du bâtiment, le gaz en bouteille sert principalement à assurer l’étanchéité des toitures, terrasses et balcons, des terrasses de parking, des parties enterrées des bâtiments, des tribunes, des gradins mais aussi des piscines.

En pratique, le gaz est utilisé de différentes manières.

La technique la plus utilisée en matière d’étanchéité est la membrane bitumeuse qui est directement thermo-soudée au support grâce à un chalumeau alimenté en propane. Lors de cette opération, la température de la flamme atteint 600° mais le chalumeau n’est pas utilisé à pleine puissance : la chaleur est adaptée au point de « ramollissement » des liants bitumeux des membranes.

Le propane est aussi utilisé pour maintenir la température de l’asphalte sur les camions-porteurs. Un grand nombre de sociétés spécialistes de l’étanchéité utilise l’énergie propane pour son haut pouvoir calorifique et sa mobilité

 

Gazissimo vous propose d’acheter vos bouteilles de gaz facilement et en quelques clics. Choisissez la bouteille Propane et faites-vous livrer directement en dépôt sur votre chantier en cas de rupture en Express, le jour même.

 

Le marquage routier

Le gaz peut être employé dans le secteur des travaux publics pour effectuer du marquage au sol.

Il peut être utilisé pour thermo-souder des membranes bitumeuses mais également non-bitumeuses via l’utilisation d’un chalumeau permettant la fusion avec l’asphalte, pavés, sols en béton etc.

Il sert par exemple à tracer des bandes blanches ou des bandes colorées, des passages piétons, mais également des logos. Ces marquages peuvent être temporaires ou permanents.

Selon les cas, le gaz en bouteille peut servir à :

  • assainir les surfaces et gommer des aspérités au moyen d’une lance thermique ;
  • chauffer les liants bitumeux ;
  • chauffer en partie les sous-couches…

 

Quel est le type de gaz utilisé ?

Le propane est le principal type de gaz utilisé dans le cadre des travaux d’étanchéité et dans le secteur des travaux publics.

Chez Gazissimo, vous trouverez des bouteilles contenant 13 kg de propane. Ce produit supporte une température pouvant descendre jusqu’à -44 °C. Il a également l’avantage d’être économique et d’offrir une autonomie significative.

Pour vos petits travaux ou interventions de type S.A.V, la Malice Butane répond à tous vos besoins et vous permet de rester mobiles avec son poids allégé.

En ce qui concerne les précautions d’usage, les bouteilles de gaz propane utilisées dans le BTP doivent être :

  • stockées en extérieur
  • installées verticalement

 

 

Pour aller plus loin :

Propane 13kg Verte ou Or
Propane 13kg

La bouteille de gaz ultra résistante

Inutile de la rentrer, la Propane 13 kg se stocke très bien à l’extérieur et résiste aux plus grands froids (jusqu’à – 44°C).
Multi-usages, elle est aussi indispensable pour vos parasols chauffants.

 

  • Ultra-résistante
  • Economique
  • Multi-usages
Propane
13kg
35,
10 €