LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

5 nov 2015

Groupe électrogène au gaz : comment ça marche ?

Le groupe électrogène au gaz permet de produire de l'électricité, où que vous soyez. Pour alimenter votre résidence secondaire ou votre camping-car, que vous soyez professionnel itinérant ou organisateur d’évènements : découvrez les avantages du groupe électrogène propane ou butane, et son mode de fonctionnement.
 

Groupe électrogène au gaz : principe et mode d’emploi

Le groupe électrogène au gaz est principalement utilisé par les personnes dont l’activité nécessite de l’électricité mais qui ne peuvent y être raccordées en permanence, comme les forains, pizzaïolos, ou encore les organisateurs d’évènements pour leurs installations sonores et/ou lumineuses. La plupart du temps alimenté au propane, le groupe électrogène à gaz permet aussi d’alimenter en électricité une résidence secondaire, un abri de jardin ou encore un camping-car.

Ce dispositif a été pensé pour des usages fréquents, comme faire tourner une rôtisserie mobile par exemple. Dans la limite de la durée de vie de la bouteille de gaz, il est très utile en cas de coupures de courant et peut être utilisé immédiatement, jour et nuit.

Autre avantage, pour l’environnement cette fois : le groupe électrogène au gaz est bien plus écologique que la version essence. En effet, il fonctionne au GPL, au butane ou au propane et ne produit ni particules, ni suies et encore moins d’odeurs lors de sa combustion.

  • À lire aussi : Butane ou propane : quelle est la différence entre ces bouteilles de gaz ?

À l’usage, le groupe électrogène au gaz est par ailleurs moins coûteux que celui à l’essence. En effet, il permet une économie de 24 % par rapport au modèle à essence dès lors qu’il fait l’objet d’une utilisation quotidienne, ce qui permet de compenser son coût à l’achat légèrement plus cher.
 

Le groupe électrogène au gaz : à la fois portatif et autonome

Les groupes électrogènes au gaz sont portables et disposent d’une capacité de 220 V à 380 V. Ces groupes électrogènes mobiles fournissent une petite quantité d’énergie mais peuvent être transportés très aisément. Ils peuvent être accompagnés d’un chariot pour le déplacement et sont souvent utilisés pour une alimentation d’urgence lorsque l’électricité est coupée.

Branché à une bouteille de gaz propane de 13 kg, un groupe électrogène au gaz propose une autonomie de 20 heures, contre 10 heures pour un groupe électrogène. Il est nécessaire de bien entretenir son dispositif afin d’optimiser sa durée de vie, pouvant atteindre 1 500 heures à condition de procéder au changement du filtre à air toutes les 100 heures d’utilisation. Cette manipulation est simple et peu onéreuse. En cas de rupture de courant dans la maison, le groupe électrogène peut aisément dépanner après avoir été branché à votre bouteille de gaz d’intérieur, à l’aide d’un détendeur classique de 30 mbar.

groupe electrogene gaz branche bouteille propane                           groupe electrogene gaz brouette bouteille propane

Groupe électrogène au gaz branché à une bouteille de gaz de 13kg                  Kit brouette pour transporter le Groupe électrogène

À lire aussi : Comment brancher ma bouteille de gaz ?

Les avantages du groupe électrogène sont nombreux :

  • pollution limitée par rapport à l’essence ;
  • consommation limitée et donc augmentation de la durée de l’électricité ;
  • moins bruyant que le groupe électrogène à essence ;
  • pas d’odeur désagréable.

 Quelques inconvénients peuvent toutefois être notés :

  • anticipation des besoins en gaz
  • appareil généralement volumineux
     

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz en 24 h ou de choisir votre créneau de livraison 6 j/7 du lundi au samedi matin. Choisissez parmi les bouteilles Butane, Shesha Butane, Malice Butane et Propane !

Bouteille Butane 13kg
Butane 13kg

La bouteille de gaz multi-usages !

La bouteille de gaz Butane 13kg répond à tous vos besoins domestiques du quotidien : cuisson au four, chauffage d'appoint, bricolage...

  • Grande autonomie
  • Economique
  • Simple d'utilisation
Guide de la Butane 13 Kg

bouton telechargement
 

Butane
13kg
37,
20 €