Bouteilles de gaz et anti-moustique

Temps de lecture : 3 min

Marre des moustiques qui gâchent vos instants passés dans le jardin ? Une solution simple et efficace existe ! Saviez-vous qu’il était en effet possible d’allier bouteille de gaz et anti-moustique ? Assurez-vous des heures de tranquillité, loin des piqures et des démangeaisons.

Toutes nos bouteilles de gaz

L’anti-moustique au gaz, comment ça marche ?

Les insectes piqueurs qui nous tournent autour lors des soirées d’été sont attirés par l’odeur de la peau et le dioxyde de carbone (CO2) que tout être humain dégage naturellement en respirant. En réponse à cette menace permanente les anti-moustiques fonctionnant au gaz vont attirer les moustiques et les aspirer dans un filet dans lequel ils se déshydrateront, et finiront par mourir.

Afin de mettre au point cet ingénieux stratagème, votre anti-moustique imite la respiration et l’odeur d’un être humain en diffusant du CO2 (dioxyde de carbone) ainsi qu’un attractif composé d’Octenol ou de Lurex3.

Ces appareils sont à la fois inodores et non toxiques, ils sont donc sans danger pour vous, vos enfants, ou vos animaux de compagnie. Le but premier de ces anti-moustiques au gaz est de viser les insectes piqueurs, les insectes tels que les papillons ou les abeilles seront donc épargnés.

Pour une efficacité optimale, la bouteille de gaz diffusera en continu, permettant ainsi d’interrompre le cycle de reproduction des moustiques nuisibles dans un délai de 4 à 6 semaines. Le nombre de ces insectes sera donc considérablement réduit. Le budget alloué aux systèmes de bouteilles de gaz anti-moustiques varie en fonction des modèles : cela peut aller de 500€ à plus de 1000€.

 

Anti-moustique au gaz : les attractifs

Les moustiques sont une source de gêne évidente du fait de leurs piqûres qui démangent, mais il ne faut pas oublier qu’ils peuvent également transmettre des maladies parfois graves. Il existe différentes espèces de moustiques, il convient donc d’utiliser différents attractifs en fonction des espèces visées.

  • L’Octénol sera utilisé pour les moustiques communs à l’Europe (Culex et Anophèles) ;

  • le Lurex3 sera quant à lui utilisé pour les moustiques de zones plus exotiques (Afrique, zones tropicales, Réunion, Océan Indien etc.).

  • Combiné au CO2, chacun de ces attractifs est extrêmement efficace. Il est également possible de combiner les deux attractifs sur un même appareil.

> À lire aussi : Jardiner : c'est un jeu d'enfant

 

Quelle bouteille de gaz choisir pour son système anti-moustique ?

Pour une utilisation efficace et optimale de votre anti-moustique, nous vous conseillons d’utiliser une bouteille de gaz propane de 13kg. En effet, le gaz propane est un gaz qui s’utilise en extérieur, conserver votre bouteille de gaz dans le jardin peut donc se faire sans crainte de panne ou de gel (le propane résiste jusqu’à -44°C). De plus, son format (13kg, 60cm de haut et 29cm de diamètre) vous offrira une importante autonomie.

Opter pour un autre gaz que le gaz propane est fortement déconseillé, notamment pour éviter les pannes de votre anti-moustique. Pour entretenir votre appareil, nous conseillons lors du changement de bouteille, d’utiliser des cartouches de CO2 afin d’éliminer les différentes impuretés qui peuvent s’installer suite à la catalyse du gaz. Pour une efficacité maximale, il convient enfin de définir le meilleur emplacement possible pour votre système anti-moustique au gaz. Pour cela :

  • Déterminez la direction du vent ;

  • Disposez l’anti-moustique à une distance d’environ 1,5m des buissons, plates-bandes ou autres arbres et arbustes ;

  • Placez l’appareil à l’abri du soleil, dans les endroits humides de votre jardin.

> À lire aussi : Comment conserver et stocker des bouteilles de gaz ?