LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

23 avr 2019

Prix du gaz : quels types d'offres sont proposés par les fournisseurs ?

Les fournisseurs de gaz proposent différents types de contrats à leurs clients. Offres à prix fixes, tarifs réglementés, offres avec gaz à prix variable : focus sur les principales alternatives.

Les tarifs réglementés du gaz

L’un des types d’offres les plus courants en matière de gaz est celle des tarifs réglementés. Les tarifs réglementés sont proposés par les fournisseurs de gaz historiques, tels que EDF et Engie.

Ils sont encadrés par les pouvoirs publics, et notamment le ministère de l’Énergie en collaboration avec la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).

 

Les tarifs réglementés du gaz évoluent régulièrement à la hausse ou à la baisse, en fonction des coûts supportés par les fournisseurs de gaz. Sont pris en compte les coûts :   

  • D’approvisionnement ;
  • De transport ;
  • De gestion ;
  • De clientèle ;
  • Relatifs aux taxes sur le gaz naturel.

 

Bon à savoir

  • Il existe aussi des tarifs réglementés pour l’électricité.
  • Les tarifs réglementés seront amenés à disparaître.

 

 

Gazissimo vous propose d’acheter vos bouteilles de gaz facilement et en quelques clics. Choisissez parmi les bouteilles Butane, Shesha Butane, Malice Butane et Propane et faites-vous livrer à domicile en 24 h, ou choisissez votre créneau de livraison.

Les autres types d’offres proposés par les fournisseurs pour les prix du gaz

L’ouverture du marché du gaz à la concurrence a permis l’émergence de nouveaux fournisseurs et de nouvelles offres tarifaires. Focus sur les principales.

Les offres de gaz à prix fixes

Les offres proposant le gaz à prix fixe ont pour principal avantage de protéger les clients des éventuelles hausses du prix du gaz pendant une durée donnée décidée lors de la souscription du contrat. Cette durée varie selon les cas et peut s’étaler sur 1 an comme sur plusieurs années.

On notera toutefois qu’en cas de baisse du prix du gaz sur le marché, les clients n’en bénéficieront pas.

Les contrats alliant prix du gaz fixes et prix révisables

Pour pallier les désavantages liés aux offres à prix fixes, il peut être intéressant de se tourner vers les offres avec un prix du gaz fixe et révisable dans ces cas-ci, les fournisseurs proposent à leurs clients des contrats dans le cadre desquels il n’y aura pas d’augmentation mais qui pourront varier à la baisse si les prix du gaz diminuent. Les changements sont toutefois encadrés et se produisent généralement à la date anniversaire du contrat.

Les offres de gaz à prix indexés

Les offres à prix indexés suivent les évolutions des tarifs réglementés. La différence avec ces offres est qu’elles garantissent un pourcentage d’économies par rapport auxdits tarifs réglementés.

Avant de souscrire, il faut prêter attention au pourcentage de réduction mais aussi à la durée de la garantie du prix.
 

Bon à savoir

Avant de choisir un fournisseur de gaz naturel, il est impératif de prendre en considération les avantages et limites de chaque type d’offre. N’hésitez pas à effectuer plusieurs demandes de devis afin d’effectuer une comparaison des prix du gaz proposés.


Pour aller plus loin :

Pourquoi le prix du gaz fluctue ?
Trouver et comprendre sa zone tarifaire de gaz
Quels sont les acteurs du marché du gaz en France ?

Bouteille Butane 13kg
Butane 13kg

La bouteille de gaz multi-usages !

La bouteille de gaz Butane 13kg répond à tous vos besoins domestiques du quotidien : cuisson au four, chauffage d'appoint, bricolage...

  • Grande autonomie
  • Economique
  • Simple d'utilisation
Guide de la Butane 13 Kg

bouton telechargement
 

Butane
13kg
37,
20 €