5 mai 2019   
Le chauffage au gaz fait aujourd'hui partie des nombreuses possibilités qui s'offrent au particulier quand vient le moment de s'installer dans un logement et de choisir l'énergie pour se chauffer. Entre l'électricité, le fioul ou encore le bois, les solutions sont multiples , tout comme leurs spécificités, évidemment différentes. Le gaz va pourtant tirer son épingle de jeu en présentant des atouts qui lui sont propres. Chaleur uniforme, confort, adaptation aux grands espaces de vie, ses avantages sont de taille. Explications.
Même pour ce qui concerne les chauffages d'appoint, le gaz présente, là encore, de nombreux points forts. Alternative aussi efficace que pratique, le poêle de chauffage au gaz diffuse de la chaleur grâce à a combustion du gaz par un brûleur. Il est alimenté par une bouteille de propane ou butane. On distingue trois catégories de poêles de la sorte : les poêles à gaz infrableu, infrarouge et à catalyse.
Une fois la bouteille de gaz raccordée au poêle, l'appareillage peut fonctionner à plusieurs reprises à l'inverse d'un poêle à bois qui a besoin d'être constamment rechargé.
Les poêles à gaz n'ont pas besoin de raccordement, ils fonctionnent indépendamment. Ce qui sous-entend qu'ils s'utilisent facilement et dans n'importe quelle pièce du logement.
Le poêle à bois attire de nombreux particuliers pour le son si particulier du bois en train de crépiter lors de sa combustion. Un aspect bien pris en compte par bon nombre de constructeurs qui proposent aujourd'hui des chauffages d'appoint fonctionnant au gaz mais présentant un visuel de feu de cheminée qui s'illumine lors la mise en route de l'appareil.
Apprenez également à réduire votre consommation d'énergie !