16 jan 2019   
Vous en avez assez de payer des factures exorbitantes ? Une solution existe pour ne plus jamais avoir à le faire : l’écogénérateur. Cette chaudière permet en effet de couvrir 100 % de vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Certes, cet appareil nouvelle génération à un certain coût, mais il permet de faire des économies considérables à long terme. Gazissimo vous explique pourquoi.
L’écogénérateur (que l’on appelle aussi chaudière électrogène) est un équipement qui associe la chaudière à condensation fonctionnant au gaz naturel et la performance de la cogénération, très utilisée dans l’industrie.
Le principe de la cogénération est simple : produire et utiliser en même temps de l’électricité et de la chaleur grâce à un moteur thermique (un moteur "Stirling" dans le cas de l’écogénérateur). L’efficacité de cette chaudière moderne réside donc dans le fait que toute la chaleur produite est récupérée dans le circuit d’eau chaude sanitaire et de chauffage. Il n’y a donc aucune perte thermique grâce à cet appareil dernier cri. Un avantage qui fait toute la différence avec les chaudières à condensation classiques.
Gazissimo vous propose d’acheter vos bouteilles de gaz facilement et en quelques clics. Choisissez parmi les bouteilles Butane, Shesha Butane, Elfi Butane et Propane et faites-vous livrer à domicile en 24 h, ou choisissez votre créneau de livraison.
L’acquisition d’un écogénérateur nécessite un investissement considérable. Comptez entre 12 000 et 20 000 € selon les modèles). Toutefois cet équipement présente de nombreux avantages qui pourraient vous faire oublier son prix. On notera que l’écogénérateur :
Notons enfin que l’installation d’un écogénérateur est très simple car les raccordements sont identiques à ceux d’une chaudière à condensation.
Si vous souhaitez réduire vos dépenses de chauffage et installer un écogénérateur, sachez que vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières, telles que :
Un écogénérateur à moindre coût qui permet d’oublier définitivement les factures élevées de chauffage et d’eau chaude sanitaire… voilà un investissement qui demande réflexion.
En savoir plus :