LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

30 juin 2019   

Auteur : Rédaction Gazissimo

La France et l’énergie : consommation et habitudes

Quelle est l’énergie préférée des Français en 2016 ? Quelle est la moins chère ? À combien s’élève la facture moyenne des Français ? Quel est le pourcentage de Français se chauffant au gaz ? Les réponses avec Gazissimo.

L’engouement pour le gaz ne faiblit pas chez les Français puisqu’ils sont 35 %, soit plus d’un tiers, à utiliser cette source d’énergie. Pour une majorité de consommateurs, le gaz a l’avantage d’être une énergie propre et naturelle, produisant 20 à 25 % de CO2 de moins que le fioul, et 40 à 50 % de moins que le charbon par exemple. Le gaz est aussi jugé en France comme l’énergie la plus confortable, avec des chaudières à la fois performantes et économes en combustible.

En parallèle, 91 % des Français déclarent agir au quotidien pour diminuer leur consommation, à la fois pour faire des économies sur leurs factures mais aussi pour réduire leur impact environnemental. Parmi les gestes les plus adoptés, on peut citer :

- baisser le chauffage ou la climatisation (45 %) ;

- éteindre le chauffage en cas d’absence prolongée (41 %) ;

- installer des ampoules basse consommation (44 %) ;

- ne pas laisser les équipements en veille (29 %) ;

- réduire sa consommation d’eau (28 %).

La consommation énergétique en France est aussi redessinée par la progression des énergies renouvelables. 32 % des Français affirment être équipés d’un dispositif fonctionnant grâce à une énergie verte (solaire, éolien, bois, géothermie...) et 96 % des consommateurs affirment avoir confiance dans au moins l’une de ces énergies. Des chiffres encourageants à l’heure de la transition énergétique.

En savoir plus
Chaudière gaz : quels sont leurs atouts ?
Utilisation d’une bouteille de gaz : les gestes à adopter
Comment se raccorder au gaz de ville ?

Comment réduire sa facture de gaz ?