LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

16 oct 2017

Quels sont les critères pour comparer et choisir sa bouteille de gaz ?

Il est possible de faire des économies sur sa facture de gaz en bouteille. Pour cela, il convient de connaître ses habitudes de consommation et de prendre en compte toutes les composantes du prix de votre bouteille. Suivez ce petit guide des prix des bouteilles de gaz pour faire les bon choix.
 

Choisir votre bouteille de gaz (butane ou propane) en fonction de votre usage

Pour choisir le gaz qui vous convient, vous devez savoir à quelle occasion vous utiliserez votre bouteille. Généralement, si vous comptez la stocker ou l’utiliser pour des événements extérieurs (barbecue, brasero, parasol chauffant ou autres), il est conseillé d’opter pour le gaz propane, utilisable même à des températures hivernales. En effet, ce dernier gèle à des températures inférieures à -44°C, quand le gaz butane gèle dès 0°C. En revanche, si vous comptez utiliser la bouteille pour une gazinière, il est conseillé d’utiliser du butane. Plus d’informations sur la différence entre propane et butane dans cet article.

Vous pouvez prendre en considération également l’autonomie et l’ergonomie de la bouteille. Plus une bouteille est lourde, plus elle sera difficile à transporter, mais elle aura une durée de vie plus longue avant de devoir la recharger. Sachez également que certains fabricants innovent à ce sujet et proposent désormais des bouteilles avec des roulettes intégrées afin de faciliter les déplacements, même pour une bouteille plus lourde.

Rappel sur le prix de consignation et de la recharge

Sachez que la bouteille de gaz que vous achetez reste la propriété du fabricant. En effet, vous payez une consignation qui équivaut à un dépôt de garantie pour avoir le droit d’utiliser la bouteille. Elle vous sera remboursé une fois la bouteille rendue contre la certification de consignation. Le prix de la consignation étant fixé par les fabricants, certains cassent les prix en proposant par exemple des consignations à 5€. Nous vous conseillons donc de bien comparer les prix de consignation (hors promotion) par fabricant pour obtenir l’offre la plus intéressante.

Dans le cas où vous souhaitez recharger votre bouteille de gaz vide, vous allez payer un prix de recharge qui est fixé cette fois-ci par votre revendeur.

 

Conseils pour comparer le prix de la recharge

Le prix de la recharge est fixé définitivement par le revendeur pour le client. Les prix peuvent donc varier de manière importante d’un point de vente à un autre. Pour trouver le meilleur prix, nous vous conseillons donc de vous rendre dans plusieurs points de vente près de chez vous avant d’effectuer votre achat (supermarchés ou pompes à essence).

Notez également que le prix de recharge est souvent indiqué sur la bouteille sans faire mention du prix au kg. Pour comparer au mieux les prix entre les différentes tailles de bouteille (notamment entre une bouteille de 10kg et de 13kg), nous vous conseillons de diviser le prix de recharge par le poids de la bouteille comme nous pouvons le faire déjà au supermarché pour d’autres produits.

 

Profiter des promotions et autres accessoires

Il arrive que certains fournisseurs et/ou distributeurs proposent des promotions sur l’achat d’une bouteille de gaz. Elles sont très variées et font varier le prix de votre bouteille de gaz. Il est donc important de prendre en considération ces réductions dans votre calcul.

En effet, au moment de votre premier achat de bouteille de gaz, il n’est pas rare que votre fournisseur vous propose un détendeur gratuit. Notez également que d’autres offres ponctuelles sont proposées par les fournisseurs et/distributeurs.

Le saviez-vous ? En France, la filière des GPL est représentée par le Comité Français du Butane et du Propane, une association loi 1901.

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz.
Choisissez parmi les bouteilles


Butane 13 Kg

Shesha Butane 10 Kg

Malice Butane 6 Kg

Propane 13 Kg