LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

6 mar 2017

Prix des énergies de chauffage : où en est-on ?

Le prix des énergies de chauffage ne cesse de varier au fil des mois et des années. Quels étaient-ils en fin 2016 ? Quels sont les facteurs ayant un impact sur le prix des énergies ? Comment évolue le prix du gaz ? Le point avec Gazissimo.

 

Point sur les prix des énergies de chauffage

 

En décembre 2016, le gaz naturel se classait parmi les énergies de chauffage les moins onéreuses en maison individuelle, après l’électricité et le propane. Le bois, remporte toujours la palme de l’énergie la moins chère (après l’énergie solaire, qui est elle gratuite).

 

Énergie de chauffage

Prix des énergies de chauffage (c€/kWhPCI)

Granulés de bois

5.80

Gaz naturel

6.59

Fioul domestique

7.86

Propane

12.03

Électricité

15.89

 

Source : Engie

 

Quels sont les facteurs influant sur les prix de l’énergie ?

 

Les prix des énergies varient au fil des mois, des semaines et même au fil des jours pour certaines énergies en particulier comme le fioul domestique.

Ces évolutions sont causées par des facteurs divers. Il s’agit principalement des variations climatiques, des coûts d’approvisionnement et d’acheminement des énergies, de la survenue d’événements géopolitiques en ce qui concerne les énergies indexées sur le prix du pétrole comme le fioul domestique ou le gaz naturel, mais aussi l’évolution de l’offre et la demande.

 

 

Une augmentation du prix du gaz

 

Le premier mars 2017 a été marqué par une augmentation des tarifs réglementés du gaz naturel. Ces derniers ont augmenté de 2.63 % par rapport au 1er février 2017.

Tout comme les précédentes, cette augmentation est essentiellement motivée par la nécessité de répercuter les coûts supportés par Engie afin de fournir de l’énergie à ses clients.

Malgré cette augmentation, le prix du gaz demeure compétitif, par rapport à l’électricité et bien souvent par rapport au fioul domestique.

 

 

Le saviez-vous ?

S’il n’est pas possible d’influer sur le prix des énergies de chauffage, il est toutefois possible de réduire sa facture de chauffage à court terme en adoptant des éco-gestes, et à long terme en effectuant des travaux de rénovation énergétique au sein de son habitation.

En savoir plus

Terminées les factures de gaz salées vieilles de plusieurs années
Comment réduire sa consommation de gaz ?
Payer sa facture de gaz avec un chèque énergie : bientôt possible ?

 

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz.
Choisissez parmi les bouteilles
Butane 13 Kg, Shesha Butane 10 Kg, Malice Butane 6 Kget Propane 13 Kg !