LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

6 juin 2017

Préparez votre barbecue à gaz : l'été arrive !

Ça y est, le soleil fait son grand retour et avec lui, l’envie de faire des barbecues. Avant de vous lancer dans votre premier sprint de grillades, pensez à vérifier le bon fonctionnement de votre barbecue à gaz avec Gazissimo.

 

Entretien d’un barbecue à gaz : les points techniques à vérifier

 

Une fois passé l’hiver et ses températures nous obligeant à rester calfeutré en intérieur, on ne souhaite qu’une seule chose : profiter du beau temps. C’est à ce moment-là que le barbecue à gaz devient bien souvent la star de nos jardins. Pour qu’il puisse cuire la multitude de grillades à préparer, voici quelques points à vérifier à chaque début de saison.

 

Comment réaliser l’inspection du tuyau à gaz ?

Un des points importants à vérifier est l’état de votre tuyau de gaz. L’objectif : faire la chasse aux déchirures, fissures, plis ou autres dommages. Pour cela, passez de l’eau savonneuse sur l’extérieur du tuyau : l’apparition de bulles vous indique la présence de trous. Il vous faut alors changer votre tuyau de gaz.

 

Bon à savoir : assurez-vous également que des insectes ou des fils d’araignées n’empêchent pas le cheminement du gaz vers les brûleurs.

 

 

Nettoyage des brûleurs à gaz : la procédure

L’entretien d’un barbecue à gaz doit passer par le nettoyage des brûleurs. Passez simplement une brosse en acier pour enlever toutes les saletés. Profitez-en également pour vérifier le bon fonctionnement de ces pièces en les allumant une à une. Si vous constatez un dysfonctionnement, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra en effet intervenir efficacement en toute sécurité.

 

Bien préparer son barbecue à gaz pour un été réussi

 

Pour lancer la saison des barbecues dans de bonnes conditions, il est toujours bon d’avoir les principales règles d’usage en tête.

 

Vérifier sa bouteille de gaz : quels critères ?

Première règle, et non des moindres : avoir une bouteille de gaz conforme. Contrôlez-la si vous ne venez pas de l’acheter. Passé 10 ans de stockage chez vous, ne vous en servez pas ; remplacez-la. Faites de même si vous remarquez des points de rouille ou des bosses.

 


Quelques conseils d’usage

Votre barbecue ne dispose pas d’un système d’allumage automatique ? Préférez les allumettes de grandes tailles plutôt que les standards : vous diminuez ainsi les risques de brûlures. Une autre règle importante concerne le positionnement de votre barbecue. Ce dernier doit être entouré d’une zone libre de 2 mètres tout autour, aucun élément inflammable (arbres, feuilles mortes, broussailles, haies…) ne doit y figurer.

 

L’entretien d’un barbecue à gaz est d’autant plus facile si vous en prenez soin et le nettoyez à chaque utilisation (notamment au niveau de la grille) : considérez-le comme la gazinière de la maison !

Pour aller plus loin :

Pourquoi choisir un barbecue à gaz plutôt qu’un barbecue à charbon ?
Utiliser une plancha à gaz en toute sécurité
La cuisinière mixte : un bon compromis ?

À lire aussi : Comment choisir un barbecue à gaz ?

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz.
Choisissez parmi les bouteilles


Butane 13 Kg

Shesha Butane 10 Kg

Malice Butane 6 Kg

Propane 13 Kg