LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

26 déc 2016

Consignation et déconsignation en ligne des bouteilles de gaz : quels sont les avantages ?

Pour lutter contre l’abandon des bouteilles de gaz et préserver l’environnement, les revendeurs ont obligation depuis le 1er janvier 2013 de les récupérer. Cependant, pour que votre dépôt de garantie soit remboursé, vous devez vous munir de votre bulletin de consignation. Avec Gazissimo, vous pouvez maintenant conserver ce document en ligne.

 

La consignation en ligne, la garantie de ne plus perdre vos documents

Lorsque vous effectuez votre premier achat de bouteilles de gaz, votre revendeur vous remet un bulletin de consignation à conserver précieusement. En l’absence de ce document, vous ne pourrez pas être remboursé de votre dépôt de garantie si vous décidez un jour de déconsigner votre bouteille de gaz.

Avec Gazissimo, ce n’est plus un risque. Quand vous commandez en ligne pour la première fois, votre bulletin de consignation est automatiquement enregistré dans votre espace client dans la rubrique « Mes consignes ». Ce service vous simplifie la gestion de vos documents : finis les bulletins de consignation égarés !

 

Une déconsignation de votre bouteille de gaz en quelques clics

Étant donné que votre bulletin de consignation est sauvegardé dans votre espace client Gazissimo, la déconsignation de votre bouteille de gaz est rapide : il vous suffit d’imprimer le document. Ensuite, après avoir identifié le point de vente agréé le plus proche de chez vous, il ne vous reste qu’à vous y rendre avec votre papier et votre bouteille : vous serez alors automatiquement remboursé.

Déconsigner sa bouteille de gaz est désormais un geste rapide et simple.

À lire aussi : Que faire des bouteilles de gaz vides sans consignation ?

 

Consigne et consignation : comment ça marche ?

 

Lorsque vous achetez pour la première fois une bouteille de gaz, vous devez verser un dépôt de garantie, appelé « consigne ». Cette consigne est un contrat à durée indéterminée entre le fournisseur de gaz et vous, pour la détention de la bouteille. En effet, le propriétaire de la bouteille de gaz reste le fournisseur. Vous payez donc à votre charge le gaz, c’est-à-dire ce qui est contenu dans la bouteille. Les fois suivantes, il vous suffit de rapporter votre bouteille de gaz vide et l’échanger contre une nouvelle : vous ne payerez alors que le prix de la charge de gaz.

Si vous effectuez une commande sur Gazissimo, le livreur reprendra votre bouteille de gaz vide en échange de celle commandée. Vous pourrez récupérer votre consigne quand vous restituerez définitivement votre bouteille de gaz.

Avec la consignation en ligne des bouteilles de gaz, profitez des avantages du numérique pour gérer vos papiers et simplifier vos démarches, avec Gazissimo.

En savoir plus 

Comment transporter des bouteilles de gaz en toute sécurité ?
Comment est fixé le prix d’une bouteille de gaz ?