LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

8 nov 2018   

Auteur : Rédaction Gazissimo

Quel type de chauffage de chantier choisir ?

Les chauffages de chantier sont des appareils de chauffage d’appoint prévus pour chauffer

des espaces en travaux. Il existe différents types de chauffage de chantier sur le marché. Chauffage de chantier au gaz, au fioul ou électrique : il faut faire un choix selon le volume à chauffer et la performance de chaque modèle.

 

Choisir un chauffage de chantier au gaz : les deux solutions

Le chauffage de chantier au gaz est peu encombrant malgré la présence de la bouteille de gaz butane ou propane. Il existe deux types de chauffage de chantier au gaz : le chauffage de chantier à gaz radiant ou à air pulsé.

  • Chauffage de chantier radiant

Ce type de chauffage de chantier au gaz est compact et facile à transporter. Comme les braseros, la chaleur se diffuse grâce à des panneaux radiants infrarouges. Le chauffage de chantier au gaz radiant se branche directement sur une bouteille de gaz de 13 kg minimum et a une puissance atteignant les 4 kW.

  • Chauffage de chantier au gaz à air pulsé

Un peu plus imposant que les modèles radiants, le chauffage de chantier au gaz à air pulsé a une puissance calorifique importante permettant de chauffer les grands espaces ventilés et peut être utilisé pour le séchage des pièces lors de travaux. Il faut toutefois disposer de l’électricité pour que la soufflerie puisse fonctionner, un détail important à connaître au moment de choisir un chauffage de chantier.

Gazissimo vous propose en un clic d’acheter et de vous faire livrer à domicile votre bouteille de gaz en 24 h ou de choisir votre créneau de livraison 6 j/7 du lundi au samedi matin. Choisissez parmi les bouteilles Butane, Shesha Butane, Elfi Butane et Propane !

 

Chauffage de chantier électrique : simplicité et efficacité

Le chauffage de chantier électrique est le modèle le moins encombrant de tous et il garantit un chauffage rapide des pièces en travaux. Tout indiqué pour déshumidifier les chantiers, le chauffage de chantier électrique n’a pas besoin de combustible pour fonctionner. Souvent sous la forme d’un canon à air chaud, ce type de chauffage peut avoir une puissance maximale de 9 kW. S’il est simple à utiliser et dispose d’une certaine autonomie, il nécessite forcément une prise électrique pour fonctionner. Certains modèles ont aussi besoin d’un courant triphasé de 380 V, ce qui n’est pas toujours possible sur un chantier.

 

Chauffage de chantier au fioul : les chauffages les plus performants

Les chauffages de chantier les plus puissants sont alimentés par du fioul. Ils peuvent être à combustion directe ou indirecte.

  • Chauffage au fioul à combustion directe

Le chauffage de chantier au fioul à combustion directe est indiqué pour un usage dans de grands volumes ventilés comme les chantiers ouverts par exemple. Pratique, mobile, et avec une puissance pouvant dépasser les 100 kW selon les modèles, le chauffage de chantier au fioul à combustion directe a un rendement optimal. Cependant, ces modèles de chauffage de chantier ne peuvent pas être utilisés en présence de public ou d’animaux, et ils ne sont pas adaptés pour déshumidifier des chantiers.

  • Chauffage de chantier au fioul à combustion indirecte

Le chauffage au fioul à combustion indirecte peut chauffer tous les grands espaces, avec ou sans public, comme les usines ou les entrepôts. Moins performants que les chauffages de chantier au fioul à combustion directe en termes de rendement, ils peuvent tout de même chauffer des volumes pouvant atteindre les 1 000 m3.

 

Pour aller plus loin
Comment choisir un barbecue à gaz ?
Comment choisir une plancha ?
Quel type de barbecue choisir ? Barbecue gaz, charbon, électrique : le comparatif