LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

3 mar 2016

Parasol chauffant : mode d'emploi

Un parasol chauffant permet de profiter durant les périodes plus fraiches de votre terrasse ou de votre jardin en vous procurant une douceur et une chaleur constante. Fonctionnant au gaz ou à l’électricité, revenons ensemble sur le fonctionnement de ces chauffages en extérieur.

 

Fonctionnement d’un parasol chauffant

Un parasol chauffant est constitué d’un brasero monté d’un long pied qui repose sur son socle avec au sommet un réflecteur qui permet de maximiser la chaleur produite. Il fonctionne soit grâce au principe de chauffage par convection, ou bien suivant le principe du radiateur rayonnant.

 

Les parasols chauffant au gaz

Les parasols chauffant fonctionnant au gaz utilisent des bouteilles de gaz (propane ou butane) cachées dans le socle de l’appareil. Ceux-ci sont d’une grande facilité d’utilisation avec une mise en route simple et rapide. Certains appareils peuvent rejeter du CO2. Les parasols chauffants au gaz doivent être exclusivement réservés à un usage extérieur. L’appareil doit donc comporter impérativement les normes de sécurité NF et Conformité Européenne qui imposent au parasol :

  • une sécurité par thermocoupole : qui coupera le gaz lors de l’extinction de la flamme
  • une sécurité anti-basculement : qui coupera le gaz an cas de chute du parasol

Vous pouvez en trouvez à tous les prix, allant de 179€ pour les premiers prix jusqu’à près de 500€ pour les plus élaborés.

 

Les parasols chauffant électrique

Un parasol chauffant électrique peut-être facilement comparé aux autres types de chauffage électrique. Celui-ci sera en effet silencieux et plus écologique que les parasols chauffant, dû à leurs faibles émissions de CO2. En revanche, leur puissance sera bien moindre et le remplissage de la bouteille de gaz de votre parasol se fera plus occasionnellement.

 

En savoir plus :