LA LIVRAISON à DOMICILE DE BOUTEILLES DE GAZ

23 mar 2016

Fabrication d'une bouteille de gaz Finagaz

La fabrication des bouteilles de gaz FINAGAZ se décompose en plusieurs étapes distinctes. Découpe, emboutissage, soudage, peinture, remplissage : tout ce qu’il faut savoir.

La fabrication des bouteilles de gaz Gazissimo se décompose en plusieurs étapes distinctes. Découpe, emboutissage, soudage  : tout savoir.

Tout au long du processus de fabrication, les bouteilles de gaz Finagaz font l’objet de nombreux contrôles. Ces derniers visent essentiellement à éliminer toute bouteille de gaz présentant d’éventuels défauts et pouvant potentiellement compromettre son utilisation ou la sécurité des utilisateurs. Les contrôles effectués durant la fabrication des bouteilles de gaz portent sur de nombreux éléments. Il s’agit notamment des soudures, de la fixation du robinet, de l’étanchéité, du couple de serrage ou encore de la résistance aux manipulations.

C’est uniquement une fois ces vérifications réalisées que la bouteille de gaz est prête à être conditionnée et à intégrer le circuit de distribution.

À noter que la période de fabrication des bouteilles des gaz n’est pas le seul moment durant lequel les bouteilles sont contrôlées. Elles subissent d’autres examens après avoir été récupérées chez les particuliers et avant d’être remplies de nouveau.

 

En savoir plus :